Éditeur : Fayard (06/10/2004)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 7 notes)

" Ce que je raconte dans ces pages est rigoureusement exact. " J'espère que vous les aurez lues, que vous ne vous contenterez pas de ce que vous aurez cru en connaître par des citations tronquées ou des comptes rendus fallacieux, ou, pis encore, par ce qu'on sera venu vous en rapporter." Parfois, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours finit par se perdre lui-même de vue. "Catherine ALLÉGRET

jg69
  16 avril 2015
Dans ce livre Catherine Allégret veut donner sa vérité, "Cette vérité, c'est la mienne, c'est à moi de la dire". dit-elle, poussée à sortir de son silence par le "déballage médiatique" qui a suivi la publication du livre de son fils ("Maintenant, il faudra tout se dire" ).
Elle revendique "le droit de dire, de parler".
La comédienne évoque dans ce livre sa relation avec Yves Montand, son beau-père. Elle y raconte que l'acteur a abusé d'elle au moins une fois quand elle était enfant et a longtemps gardé plus tard une "attitude plus qu'équivoque" à son égard.
Elle évoque la scène d'un abus subi, à l'âge de 4 ans, alors que son beau-père la lavait dans une baignoire.
La relation entre elle, Yves Montand et Simone Signoret était bien complexe...
Livre qui soulage sans doute l'auteure mais ternit bien l'image d'Yves Montand...
VivianeB
  10 décembre 2012
Avec amertume et colère, avec rage et en pardonnant, l'auteur narre cette relation complexe entre elle, Yves Montand et sa mère, Simone Signoret. Des monstres sacrés qui loin de l'image médiatique étaient des gens comme les autres, avec leurs qualités et leurs défauts.
jg69jg69   16 avril 2015
Son doigt me fouille. Et je ne dis rien. Je n'ai jamais rien dit. Est-ce que j'ai saigné? Je ne sais pas.
jg69jg69   16 avril 2015
J'étais toujours sur mes gardes, j'avais peur de me retrouver seule avec lui.
Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs>Biographie des artistes (292)