ISBN : B0000DQ7WL
Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)

Depuis vingt-cinq ans des « objets volants non identifiés », baptisés soucoupes volantes par la grande Presse, sont aperçus presque chaque jour dans le ciel. Phénomènes réels, mystifications, hallucinations collectives?

Nul, jusqu'à présent, n'avait tranché définitivement le débat. Voici que s'ajoute aujourd'hui à ce dossier une pièce fondamentale : le rapport de J. Allen Hynek, qui fut appelé en 1951, alors qu'il était directeur de l... >Voir plus

ChristianAttard
  18 avril 2018
Il existe énormément d'ouvrages sur la thématique des Ovnis ou Ufos mais celui-ci a une valeur toute particulière parce qu'il émane d'un scientifique confirmé, astronome et astrophysicien et qui fut un temps conseiller de la NASA. C'est dire tout le sérieux que l'on peut lui accorder.
D'abord employé comme "debunker" à bord de divers projets d'étude, Hynek a vu ses certitudes s'effondrer au point de devenir très vite gênant et d'être remercié. Il a alors consacré son temps à l'étude des Ovnis et a participé au "Collège invisible" dont j'ai parlé à propos de l'ouvrage que lui a consacré Jacques Vallée.
Le rapport français de Claude Poher du GEIPAN s'alimente largement aux sources d'Hynek qui était donc persuadé de la réalité du phénomène comme il le démontre ici.
raynald66raynald66   28 février 2018
Notre science n'est qu'une goutte d'eau,
notre ignorance un océan.
C'est bien celle-ci :
Que le monde de notre connaissance physique
est enveloppé dans un autre monde
infiniment plus vaste
JacopoJacopo   28 juillet 2018
Certains savant ont pressenti cette impressionnante dimension d'un inconnu encore insoupçonné. L'un des plus grands, Sir Isaac Newton, ne devait-il pas dire : Je ne sais sous quelle figure me voit le monde; mais quant à moi il me semble que je n'ai été rien d'autre qu'un petit garçon jouant sur la plage, découvrant ici et là un galet plus lisse ou un coquillage plus joli que les autres, tandis que devant moi s'étendait inviolé le grand océan de la vérité.
JacopoJacopo   28 juillet 2018
De toute façon il est évident que les soucoupes volantes, qu'on les définisse comme des engins extra-terrestres, des hallucinations ou les porteurs inspirés d'une connaissance cosmique réservée à quelques «contacts», ne répondent pas à la définition des O.V.N.I. puisque toutes ces désignations présupposent a priori leur origine et leur nature.
Videos de Joseph Allen Hynek (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph Allen Hynek
Dr. Josef Allen Hynek ( May 1, 1910 - April 27, 1986 ) was Chairman of Department of Astronomy Northwestern University , professor, and ufologist. He is perhaps best remembered for his UFO research. Hynek acted as scientific adviser to UFO studies undertaken by the U.S. Air Force under three consecutive names: Project Sign (1947-1949), Project Grudge (1949-1952), and Project Blue Book (1952 to 1969). For decades afterwards, he conducted his own independent UFO research, and is widely considered the father of the concept of scientific analysis of both reports and, especially, trace evidence purportedly left by UFOs. Also his book called The Ufo's Experience a Scientific Inquiry 1972