La Conspiration des anges tome 1 sur 1
Persée (06/08/2010)
3.61/5   9 notes
Vous semble-t-il que l’organisation officielle du monde affiche des apparences trompeuses ?
Pressentez-vous une réalité moins avouable ?
Sentez-vous la population de cette planète exploitée à d’autres fins que celles déclarées ?
Suspectez-vous en coulisse la mainmise séculaire de très anciennes organisations ?
Vous demandez-vous parfois si elles peuvent émaner de sociétés venues d’ailleurs, bien plus anciennes encore, qui auraient dès l’o... >Voir plus
Que lire après La Conspiration des anges, tome 1 : Les contrôleursVoir plus
J'ai bien aimé ce premier tome signé Thomas Allen.

Les sujets sont divers, l'auteur aborde autant l'origine de l'homme et ça réaction, l'imposture de Jésus, la théorie des templiers et leur disparition, l'arrivée des extraterrestres sur notre planète, la vie après la mort et j'en passe. Toutes ces nombreuses idées réelles ou inventées par l'auteur on n'y voit que du feu, elles sont mélangées de telle façon qu'on y croit forcément, surtout que quand on vous annonce dès le début du livre que cette histoire a été écrite d'après de faits réels... Je suis amatrice de X-files et je me suis retrouvée dans la peau de Mulder qui voyait des OVNIS et autres bonshommes gris aux grands yeux partout.

En effet, René Alexandre, Franc-Maçon de son état, par des séances de spiritisme va communiquer avec les morts. Mais on s'aperçoit vite que les morts ne sont que des objets dirigés par les extraterrestres, ces derniers sont d'ailleurs arrivés sur la Terre il y a un certain temps... J'ai beaucoup aimé les explications sur le fait que les extraterrestres se servent des morts pour communiquer et surtout quand il découvre que ces morts sont écoutés par les « contrôleurs ».

Le lecteur subit des flash-back, soit par des extraits des mémoires de Lucifer, soit des récits du passé plus ou moins proche. Ce que j'ai le plus aimé se sont les séances de spiritisme, René Alexandre, va vite y prendre goût et il obtient les réponses peu à peu.

J'ai trouvé le départ du livre surprenant, mais je me suis un peu perdue. La lecture est assez dense, les pages sont longues et lourdes, mais les chapitres sont assez courts et varié puisqu'on passe d'un aspect de l'histoire à un autre. La quête de réponses de René Alexandre avance assez vite.
Dans les révélations, j'ai adoré le passage dans lequel Hitler arrive... sa soit disant mort en 1970, mais avant ça, l'évacuation de Hitler par un avion qui avait l'air d'une soucoupe volante...

Bref, je ne préfère pas en dire plus, ce livre, il faut le lire, c'est certain... c'est comme si je vous révélais Da Vinci Code … Je peux juste vous dire que le lecture est confronté à l'histoire de notre Terre et de l'Homme. Que la lecture est un peu lourde et il faut l'accompagner d'aides (internet ou livres d'histoire). Certains explications alourdissent un peu la lecture, j'ai tout de même décroché à plusieurs reprises, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ce premier tome... il faut bien évidement lire la suite... pour avoir tout l'ensemble des explications...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Un voyage dans le temps phénoménal

Avec le premier tome de la conspiration des Anges, ne vous laissez pas abuser par les longs paragraphes et les chapitres bien denses. Vous n'aurez pas de très longues discussions ou descriptions sur les anges, la spiritualité… A peine entamé, à peine partie, vous voyagez à travers les confins du monde, à travers toutes les époques et vous allez parcourir toutes les conspirations mondiales, sur fond d'organisations secrètes. Là je me dis : chouette, un Da Vinci Code. Moui Moui. Comme je l'ai dit sur ma page Facebook pour ceux qui aiment me suivre, Da Vinci Code c'est simple à côté.

Je ne peux malheureusement pas vous décrire toutes les conspirations et autres faits du livre (sinon vous n'aurez plus d'intérêt à le lire). Tout ce que je peux vous dire c'est que vous avez là une excellente compilation et révision de faits historiques et de théories et complots de toutes sortes. Et si vous vous y connaissez un peu, vous aurez envie de tester vos sources avec l'auteur. Pour ceux qui n'y connaissent rien, ne paniquez pas : Thomas Allen est là. Il vous prend en main, vous met en situation et vous explique tout. Aussi, installez-vous confortablement et surtout savourez cette lecture.

La Conspiration des Anges ou l'art de vous faire douter de vérités bien encrées

Disons que j'ai de la chance et que j'ai une toute petite culture de l'Histoire, de l'histoire des religions, de l'ésotérisme, du fantastique. Disons cela …. Et bien, je pense avoir fait quelques allers et retours dans quelques-uns de mes livres et j'ai demandé de l'aide à des amis. Comment vous dire ? C'est écrit d'une telle manière que l'on est obligé de le croire. Et là je dis chapeau à l'auteur car cela fait quelques années maintenant que je n'ai pas retrouvé un tel état de lecture, avec un tel questionnement sur certaines vérités que je tiens pour inébranlables (Le Principe de Lucifer d'Howard Bloom il y a 10 ans, je viens de vérifier)

Vous allez me dire que j'ai réfléchis de la tête intensément, que c'est une lecture ultra spirituelle et que cela appartient à l'élite qui regarde les émissions littéraires. Et bien non pas du tout. La structure du livre est imposante, certes. Et la mise en page est massive (j'avoue qu'en ouvrant le livre et en feuilletant, j'ai eu peur). Mais si vous prenez votre temps, que vous entre bien dans l'histoire (et je suis persuadée que vous le ferez), vous vous transformerez en petit détective ésotérique/Franc-maçonnique, etc. Vous aurez cette impression que le livre vous offre des moments de pause comme des moments de recherche. En gros, vous serez prêts pour une aventure qui vous chamboulera jusqu'à la dernière page.

En bref :
A acheter d'urgence si vous aimez :

Les thrillers fantastiques
Les complots
L'Histoire
Les intrigues complexes
L'ufologie

A éviter si vous :

Ne voulez pas réfléchir
Si les sociétés secrètes, les anges et les extra-terrestres vous donnent des allergies.
N'aimez pas les mises en page trop dense (oui cela peut en rebuter certains). Les paragraphes sont à l'image du livre

Encore un énorme merci aux Editions Persée qui m'ont permis de découvrir ce roman et qui m'ont donné cette envie formidable de prendre les autres tomes disponibles. Et merci à Babelio d'avoir organisé la Masse Critique

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Pour commencer, je tiens à remercier le site Babelio et les éditions Persée de m'avoir permise de découvrir ce roman, par le biais de l'opération Masse Critique.

J'ai choisi, lors de cette opération, de cocher ce livre car la 4ème de couverture m'a intriguée et j'ai voulu en savoir plus sur « ce monde en trompe l'oeil, peuplé de personnages célèbres et inconnus, fait d'organisations secrètes, où les technologies de pointe côtoient les rituels magiques ».

Dès le 1er chapitre, on trouve sur le chemin un cadavre ; dans le 2ème chapitre, il y a une disparition en tout point bizarre. Ensuite, un petit retour en arrière pour suivre l'histoire de René Alexandre, maître de conférences en Physique des matériaux et franc-maçon. René Alexandre se retrouve confronter à l'inexplicable, au surnaturel et aux esprits … et, là, je ne peux en dire plus de peur de spolier … donc à vous de découvrir la suite.

J'ai aimé ce livre qui m'a fait découvrir des faits historiques et complots en tout genre. J'ai eu, au fil de ma lecture, l'impression de voyager entre Da Vinci Code et X-files. Ce qui fait un peu peur, c'est quand même quand on vous préviens au début du livre que c'est d'après de faits réels…

Par contre, j'ai eu du mal à avancer pour plusieurs raisons. Premièrement, le style de l'auteur est plutôt soutenu avec des mots un peu compliqué pour lesquels il m'a fallu l'aide du dictionnaire et des phrases à rallonge pour lesquelles quand vous arrivez au bout vous ne savez plus le début et qu'il faut relire pour tenter de comprendre le sens. Deuxièmement, la structure du livre est très dense : déjà que c'est un pavé grand format de 431 pages (là même pas peur, j'ai lu plus gros !!!) mais c'est écrit petit avec peu de dialogue et beaucoup de narration.

En bref, une lecture très intéressante pour ceux et celles que le sujet interpelle à lire au calme vu le style de l'auteur et la structure du livre.
Lorsque j'ai reçu ce livre, j'ai tout d'abord pris peur : plus de 400 pages écrites avec une police plutôt petite... Mais, dés que j'ai commencé à le lire j'ai été captivée.

Tout au long du roman on suit René Alexandre qui organise, avec d'autres personnes, des séances de spiritisme avec un oui-ja : petite tablette sur laquelle sont inscrites des lettres et les termes oui, non plus quelques autres dans le cadre de ce roman. L'esprit contacté parle en égrennant les lettres des mots à l'aide d'un verre qui se déplace en fonction de ce qu'il veut dire.

Ce roman est très touffu, beaucoup de thèmes sont abordés : le spiritisme, la théorie de la conspiration mondiale, les théories extra-terrestres sont présentées (Roswell, Ummo...), les légendes sumériennes...

Cette densité en fait un roman pas très simple à lire, qui demande une certaine concentration, mais très prenant. le personnage de René n'est peut-être pas particulièrement attachant, mais on a, néanmoins envie de savoir ce qu'il va lui arriver, comment il va être intégré dans une guerre entre des êtres millénaires et des extra-terrestres et comment il en est arrivé à la situation dans laquelle il est au tout début du roman, soit six ans après les faits relaté dans ce premier tome de cette trilogie.

Le chapitre final est particulièrement fort et relance l'intrigue. On a très envie de connaître la suite. Chose que je ferai volontiers.

En conclusion : roman dense qui nous emmène dans un univers de complot mettant en scène des êtres millénaires et des extra-terrestres.
Lien : http://coffresalivres.canalb..
J'ai adoré ce livre. Je ne suis pas une grande fan des Franc-Maçons, mais chéri l'étant, j'en connais maintenant un rayon sur eux. J'ai été bluffée du début à la fin, il faut savoir que ce livre est tiré de faits réels, donc c'est un peu flippant.

Ce livre est un super roman, je suis rentrée dedans tout de suite, les personnages sont sympathique, et je me suis pris d'affection pour René, mais surtout pour sa fille Caroline. Pauvre petite qui ne sait pas ce qui se passe... les autres personnages sont agréable également, mais comme dit auparavant, j'étais plus focalisée sur le fait que ce sont des faits réels que sur l'histoire en elle-même.

Le style de l'auteur est un peu compliqué. Ce livre doit être conseillé à des personnes averties, il y a pas mal de mots assez compliqués, des phrases à rallonge, et quelque fois, il m'a fallu reprendre à deux fois le chapitre ou la page avant de comprendre exactement de quoi il s'agissait. Autant être averti.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre, je suis consciente que ma chronique devrait être plus longue, mais je n'arrive pas vraiment à poser les mots sur mes pensées. Tout ce que je retiens et que j'arrive à prononcer, c'est que cette histoire est tirée de faits réels, et personnellement, ça me fait flipper!!

Lien : http://lylalibocou.blogspot...