Critique de patacaisse

Il était une fois, trois jeunes filles qui vivaient avec leur père dans la campagne anglaise.
Leur père, pasteur, était un homme sévère, violent, voyant les femmes comme des pécheresses devant tout le temps être remises dans le droit chemin. Elles avaient une vie triste et fade avec aucune perspective d'avenir.
Meg, la cadette, avait un tempérament vif et romantique et dès que son ami d'enfance fut de retour elle s'enfuya avec.
Ils partirent sur les fronts en Espagne car James était soldat et Meg se retrouva veuve.
Elle décida de retourner en Angleterre pour avoir des nouvelles de ses soeurs et pour cela se fait passer pour la femme du général Branson.
C'est la rencontre de la Belle et la Bête.
Meg n'est pas une superbe héroïne mais elle est vive, débrouillarde et courageuse.
Brandon est un personnage sombre, ombrageux avec un physique très impressionnant.
Leur histoire est très très compliquée et passionnée. le développement de leur histoire, la connaissance de chacun, le passé, les obstacles dus à leur différence de condition ont rendu cette histoire très attractive et ça a été un très bon moment de lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...