Moi qui aime beaucoup cette auteure, j'avoue que ce livre m'a un peu laisser entre deux eaux.
Je commence par le négatif que j'ai ressenti. Tout d'abord, j'ai trouvé les dialogues entre Elinor et Theo un peu niais à certains moments et par-ci, par-là sautant du coq à l'âne. Vu qu'ils discutent beaucoup, c'est assez redondant et au final, ça m'a un peu agacé. L'autre point qui m'a fait hérisser les cheveux sur la tête c'est que nos deux héros sont cousins, pas cousins germains non, vraiment cousins. Je sais qu'à cette époque c'est assez "courant" mais cela a fait que je n'ai pas pu me plonger dans la romance. J'ai été bloqué.
Pour le reste, rien a dire, j'aime toujours autant la plume de l'auteure, l'intrigue est très intéressante avec cet objet litigieux que notre duo tente de trouver, la recherche de celui-ci. Qui l'a volé à Theo? Alors qu'il était en route pour le livrer à son commanditaire. Cette partie-là, plus la visite des ruines d'une église, d'un château et sa crypte, les secrets... j'ai été conquise. C'est ce qui a fait que m'a lecture n'a pas été une totale déception.
Pour conclure, l'ensemble est bien. l'histoire est accrocheuse mais le lien familiale entre les deux personnages principaux m'a refroidie complètement. Cela reste quand même une jolie histoire mais je m'attendais à mieux.
Commenter  J’apprécie         00