Je connaissais, bien sûr, l'humour du Woody Allen cinéaste et talentueux.
Dans l'ensemble de ces courtes nouvelles, j'ai retrouvé ce comique "mine de rien" et souvent caustique du réalisateur inspiré, avec une amplification qu'amène l'imagination du lecteur.
Le côté décalé et souvent absurde ne m'a pas dérangé, bien au contraire: Il sert de caisse de résonance à des situations dont les feuilles people font les choux gras... évidemment très américains et new-yorkais!
Bien entendu, pour en apprécier tout le suc, il faut se rendre perméable à cet humour de l'absurde et ne pas forcément lire toutes ces nouvelles d'un coup.
Le livre, en tout cas, vaut d'aller y lire au moins pour essayer!
L'erreur est humaine. Je pensais me régaler ou en tout cas bien m'amuser. Ce n'a pas été le cas. J'ai traversé différents stades: de l'incrédulité, à l'ennui, en passant par l'incompréhension voir au dégout.
J'ai vaguement souri par moments mais dans l'ensemble c'est trop décalé ou absurde pour moi. Je suis passée à côté.
En plus je n'aime pas tellement les nouvelles ça n'a rien arrangé.
L'erreur est humaine, donc...je me pardonne.
Je me suis trompé. Ou bien On m'a trompé.
Moi qui suis un inconditionnel de l'oeuvre cinématographique de Woody Allen et allèchė par une 4ème que pourtant, d'habitude, j'évite ,je me régalai d'avance de ces petites histoires.
Connaissant l'humour de ce cher Woody, il ne pouvait pas en être autrement.
Malheureusement, mes zygomatiques sont restés au repos la plupart du temps.
Oh, bien sûr, je ne peux nier quelques sourires, peut-être même un rire ou deux, mais pas plus.
Cette série d'historiettes, de saveurs inégales, ne m'a pas conquis.
Parfois même, je me suis demandé sur quel genre d'ouvrage je portais mon attention tant certains récits s'avéraient... déroutants.
Bref, déçu.
Mais ceci n'engage que moi, bien sûr.
Enchaînement de petites histoires assez difficile à décrire...
Histoires qui sont plus ou moins drôles, d'ailleurs. Certaines m'ont vraiment fait sourire, j'ai été enthousiasmée par la finesse de l'écriture et de l'humour de Woody Allen. D'autres, a contrario, m'ont vraiment laissée dubitative et sur ma faim...En effet certaines nouvelles ne m'ont pas du tout fait rire, et je suis restée vraiment perplexe, notamment celles où Woody s'amuse à utiliser de très nombreux mots scientifiques ( je ne sais pas vraiment comment les décrire, vous devez voir de quoi je veux parler si vous l'avez lu ).
Pour résumer, un avis très ( trop ) mitigé pour ma part. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus sur ce recueil, qui est pour moi trop inégal même si vraiment savoureux par moment !
Un recueil de dix-huit nouvelles, d'une saveur inégale. Deux ou trois ont trouvés grâce à mes yeux, pour les autres je n'y ai trouvé aucun intérêt. L'idéal serait de les lire par moment : une histoire de temps en temps sinon ça devient vite lassant.
Celle qui m'a fait le plus rire ? Les jolies colonies de vacances, coupez !
Je me suis laissée tenter un peu au hasard dans la bibliothèque de ma ville, et finalement j'ai été déçue... Je m'attendais à rire, mais j'ai dû passer à côté. Quelques nouvelles m'ont plu, et même fait sourire, j'ai aimé le côté caustique et critique de notre société, mais au final je n'ai pas vraiment été emballée.

Il m'est difficile de faire une critique, car ici je ne peux pas vraiment résumer les nouvelles. Il y a beaucoup d'absurde là-dedans, et ça se laisse lire, mais sans plus.
Un livre bien rédigé, bien romancé mais les histoires ne m'ont pas du tout intéressée quant à elles. Après avoir lu de nombreuses critiques, je pensais y trouver des rires mais rien à tel point que je n'ai pas réussi à le terminer, sans aucun regret (ce qui m'arrive très rarement).
Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre qui m'a énormément ennuyé.
J'ai une appréhension à présent pour me plonger dans d'autres romans ou nouvelles de Woody Allen car je suis peut-être simplement hermétique à son univers.
Capable du meilleur comme du pire ce Woody.
Cet enchaînement de nouvelles, toutes plus loufoques et décalées les unes que les autres, a suscité un engouement chez moi, en particulier pour la finesse de l'écriture et l'humour de Woody Allen.

Certaines nouvelles peuvent nous laisser pantois, dubitatifs, ou perplexes, mais beaucoup sont composées de bons mots, d'envolées lyriques et en font une lecture aisée qui prête à sourire.

Assez fidèle à lui-même, je ne suis finalement surprise en rien par le personnage.
bonjour,étant une grande fan de woody allen je me suis jetée sur ce recueil de nouvelles esperant retrouver son humour unique que j'aime tant.
j'ai était tres déçue,hormis trois ou quatre nouvelles (les 4°,7° et la derniere) qui sauvent le livre si j'ose dire,sur 18 cela fait bien peu,je me suis ennuyé.
peut-etre es-ce a cause de la traduction?
Je voulais découvrir le style Woody Allen sous forme de livre. Je n'ai que moyennement apprécié. Si j'apprécie ces bons mots et ses envolées lyriques, les situations choisis n'étaient pas forcément dans mon délire. Trop New Yorkais je présume. Lorsque l'on s'éloignait de Manathan, je trouvais les textes beaucoup plus amusant, probablement parce que les sujets simples de situation plus courante m'étaient plus familière.

Plus généralement, je dirais que Woody Allen reste Woody Allen, donc si tu aimes ses films, tu devrais aimer ses livres, sinon, pas la peine d'y penser, change de route. L'auteur reste fidèle à lui-même sur fond de timidité, névrose et imaginaire débridé. La lecture est quant à elle assez simple, le découpage des nouvelles facilite grandement la lecture dans les transports.