Critique de Hauchama

Concernant le roman, commençons par ce que j'ai adoré, c'est-à-dire le travail éditorial ! La couverture est déjà sublime mais les taxonomies qui parsèment le livre sont vraiment sympathiques (tout comme les entêtes de chapitre qui suivent le même principe). J'ai aussi aimé les différents styles : le récit en tant que tel (avec la vision de Spencer et de Hope), les échanges SMS et mails entre cette dernière et sa soeur, mais aussi la page noire qui marque un tournant dans l'histoire. Cela rend l'écriture plus agréable et plus rythmée. Quant à l'écriture de l'auteure, bien que ce livre soit dédié aux jeunes de 14 ans, le texte est complet et fluide. Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est la façon dont l'auteure aborde des sujets importants (la maladie, l'absence, le deuil, l'amitié, la famille, le harcèlement scolaire) sans les dévaloriser mais de manière simple et presque inaperçue. J'ai aimé le fait que, même si c'est un roman, les personnages sont réalistes, leurs sentiments et leurs réactions également. Tout n'est pas tout rose pour Spencer, et la descente aux enfers d'un autre protagoniste est vraiment bien travaillée. Même l'amitié entre les deux adolescents n'est pas toujours simple à gérer.

Plus d'infos sur le blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..