Citations sur Un coeur gros comme une étoile (28)

lesyeuxplusgrosqueleslivres
lesyeuxplusgrosqueleslivres   26 mai 2022
La peur ne disparaît pas, dit-elle. Mais on apprend à la maîtriser. A vivre avec, même quand on risque d'échouer. Et ça pour moi, c'est la meilleure définition du courage.
DocBird
DocBird   15 juin 2021
La peur ne disparaît pas, dit-elle. Mais on apprend à la maîtriser. A vivre avec, même quand on risque d’échouer. Et ça, pour moi, c’est la meilleure définition du courage.
lesyeuxplusgrosqueleslivres
lesyeuxplusgrosqueleslivres   26 mai 2022
Personne ne peut vous faire vous sentir inférieur sans votre consentement.
5emedeClaudeMonet
5emedeClaudeMonet   01 juin 2022
"Comme un lapin pris dans les phares . (L'adrénaline libérée inonde le corps de ces petites bêtes et pétrifie littéralement leurs muscles , même si un gros camion est sur le point de les écraser)."

"On se dit qu'on aura beau crier à s'en faire éclater les poumons , les autres n'entendront qu'un pet de mouche,rien de plus ."

"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre propre consentement."

"Une étoile ne va pas cesser de brûler parce que des débris spaciaux se mettent en travers de son chemin."

"Ma joie est ternie par l'inquiétude, comme si un goéland tentait de me voler mon sandwich par une magnifique journée à la plage, sous un ciel limpide."

"Comme Cendrillon qui sait que son temps est compté alors qu'elle passe la plus belle soirée de sa vie."

"L'apparence d'un lieu peut changer en fonction des émotions que vous ressentez."

"C'est comme si votre amie se noyait dans le chagrin et le travail acharné, et que vous, vous ne saviez pas ou sont les gilets de sauvetage."

"Des jours ou même les corps les plus minuscules connaissent les plus grandes souffrances."

Noëlla

Les_4e_de_Couv_
Les_4e_de_Couv_   22 mars 2022
Oyez, oyez, membres de la communauté scientifique! me dis-je. Accrochez vos ceintures, Libby Monroe a un tout nouveau projet!
P.296
LeRABATdulivre
LeRABATdulivre   31 janvier 2022
En contemplant le monde je me dis que naitre avec un cœur gros valait bien quelques cicatrices..
LesLumieres
LesLumieres   13 mai 2022
Cette fois je serai celle qui arrange les choses, et non celle qu'on essaie d'arranger.
CDIW
CDIW   11 août 2021
"Timorée". un autre mot soutenu que j'ai appris en cours. Ça veut dire "craintive". Quand mon moi flippé débarque, il bouscule tout sur son passage et envoie balader mon moi confiant. Si mes deux étaient à une fête, mon moi flippé se mettrait à parler très fort et à couper sans cesse la parole à mon moi confiant. Page 207
IdriSeLivre
IdriSeLivre   04 juillet 2021
Ça ne me dérange pas de lire des trucs sur le liquide cérébro-spinal ou les champignons pendant que je mange.
DocBird
DocBird   15 juin 2021
Autrement dit, j’ai moi aussi un rôle à jouer dans l’univers – peu importent ma petite taille, mon patrimoine génétique et les cicatrices