Critique de orbe

orbe
19 septembre 2021
Libby a le syndrome de Turner : un coeur trop gros, une petite taille, un corps plus rond et un cerveau qui fonctionne différemment.

Excellente élève, heureuse dans sa famille, elle est bien décidée à s'épanouir même s'il lui est pour l'instant encore difficile de se faire des amis.

Jusqu'à l'arrivée de Talia qui vient d'emménager en ville et qui hérite dans la classe de la seule place de libre à côté de Libby.

C'est aussi le moment où sa grande soeur revient passer plusieurs mois à la maison pour être aidée suite à des problèmes financiers.

Libby décide alors de participer à un concours dont l'objectif est de mettre en lumière une femme scientifique oubliée et de proposer un moyen de mieux la faire connaître.

La jeune fille passionnée par l'espace est très motivée, surtout qu'il y a aussi à la clé une jolie somme d'argent à gagner...

J'ai beaucoup aimé ce roman très positif. L'héroïne nous fait partager ses espoirs et ses plus joies sans jamais s'apitoyer sur sa maladie et ses traitements.

Le récit donne envie de prendre en compte toutes les différences avec une professeure particulièrement bienveillante et une famille cocon.

L'autrice nous explique en fin d'ouvrage les similitudes avec sa vie et le message qu'elle a souhaité transmettre.

Lien : https://www.nouveautes-jeune..