Alex Lhermillier (Traducteur)Nelly Lhermillier (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/03/2006)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 70 notes)
Le Dragon d'or est à l'abri dans un royaume mystérieux, au fin fond des montagnes de l'Himalaya. Selon la légende, cette statue couverte de pierres précieuses prédit l'avenir et protège le pays. Elle suscite aussi bien des convoitises, dont celle d'un riche collectionneur de Manhattan.
Au palais, le roi pressent que le Dragon d'or est en danger. Kate Cold, invitée à faire un reportage sur les beautés et les secrets de ce royaume interdit, ignore tout de ces m... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Roggy
17 décembre 2016
Retrouver Isabel Allende dans un autre registre que les sagas familiales en honneur de son Chili natal est assez déstabilisant. Ici bien évidemment l'écriture est adaptée à un public jeunesse et à un roman d'aventures. Les premières pages nous font nous méfier car tout semble beaucoup trop bien orchestré.
Au fil du récit un joli rythme s'impose et le talent de conteuse d'Isabel Allende fait le reste, elle revisite aventure, histoire et légendes avec beaucoup d'imagination et une touche d'humour sympathique.
Inutile de changer d'hémisphère pour se sentir au bout du monde.

Pirouette0001
14 février 2013
Un peu moins attirant que "la cité des dieux sauvages" qui reste mon favori, je me suis laissée emportée par l'histoire. Même si les deux bonzes m'ont un peu déconcertée.
LoupBlanc
09 mars 2011
celui là est un peu too much ! Vite lu, sympa mais léger.
Reste le plaisir de retrouver les héros de "la cité des Dieux sauvages" pour de nouvelles aventures.
rattedebibli
09 mars 2017
Je n'ai pas pu terminer ce livre, alors que j'aime beaucoup Isabel Allende. le voyage de ces deux pré-ado naïfs et de leur tante loufoque caricaturale m'est tombé des mains.
sld09
27 juin 2017
J'ai moins aimé ce deuxième épisode d'Alex et Nadia : le côté fantastique de l'histoire n'est pas introduit avec suffisamment de subtilité pour que je puisse y croire.
Citations & extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
RoggyRoggy17 décembre 2016
L’affection est comme la lumière de midi, elle n’a nul besoin de la présence de l’autre pour se manifester.
rkhettaouirkhettaoui11 septembre 2013
L’inconvénient de cette méthode, c’est qu’elle ne lui permettait pas de se
promener au milieu de ses trésors et de jouir simultanément de tous ; pour les contempler, il devait se déplacer d’un lieu à un autre dans son jet privé, mais en réalité il n’éprouvait pas souvent le besoin de le faire. Il lui suffisait de savoir qu’ils existaient, qu’ils étaient sous bonne garde, et qu’ils lui appartenaient. Ce n’était pas un sentiment d’amour artistique pour ce butin qui le motivait, mais la cupidité pure et simple.
rkhettaouirkhettaoui11 septembre 2013
Le disciple aurait besoin de ces deux vertus, volonté et courage, pour mener à bien la tâche à laquelle le prédestinait cette vie.
rkhettaouirkhettaoui11 septembre 2013
Toute matière organique irradie de l’énergie ou aura, un halo de lumière invisible à l’œil humain, sauf chez certaines personnes douées de pouvoirs
psychiques. La couleur et la forme de l’aura révèlent bien des choses