3,8

Lu en espagnol dans l'édition Lire en espagnol de Livre de poche. du coup, je n'ai eu que 6 contes /27 mais je les ai savourés et adorés.
Dans chaque conte, le personnage principal est un femme mais, ce n'est pas l'essentiel car ce n'est pas un recueil "féministe". L'essentiel, c'est la plume fantastique d'Isabel Alliende qui sait, en si peu de mots, nous transporter en Amérique du sud, nous faire traverser des déserts, nous immerger dans des ambiances d'émigrés, nous faire côtoyer des marchants ambulants, des saintes, des guerilleros, des cantatrices ratées et surtout nous faire partager les espoirs et les frustrations de l'amour.
Eva Luna a quitté la Maison aux esprits pour venir nous conter vingt-trois contes, aussi extraordinaires que véridiques.
Ils sont burlesques, sombres, emplis de nostalgie, de colère, d'ironie ou de révolte et toujours éclatants de beauté, d'originalité et de poésie.
Une belle parenthèse enchantée dans le monde onirique d'Isabel Allende.

Quel talent !
A lire absolument