AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344051283
72 pages
Glénat (07/06/2023)
3.17/5   6 notes
Résumé :
Le chaos continue de régner à Londres où d’étranges éclairs ont fait perdre la raison aux adultes. Seuls les enfants semblent avoir été épargnés par la folie généralisée. Bientôt, après une violente explosion, une effrayante boule d’énergie se forme dans le ciel ! Face à cette force surnaturelle, Jason et sa bande d’amis s’organisent tant bien que mal pour survivre et se ravitailler au sein d’un immeuble. Sortir de leur Q.G. s’avère encore plus dangereux quand des c... >Voir plus
Que lire après Les Mondes électriques, tome 2 : JasonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Suite... Après Louise, le frérot Jason. Ils sont séparés depuis le début et se cherchent... Cela donne le volume deux : courses, poursuites, cavalcades, chutes, blessures etc...
Graphiquement, c'est bien léché, cela se laisse regarder sans problème...
Scénaristiquement, le seul plus est la présence assumée et visible des "monstres" qui commandent électriquement (Wi-Fi, Bluetooth ?) les humains possédés. Et cette matrice géante qui ouvre le volume deux avant de revenir d'horrifique manière page 64...
Ah j'oubliais, un petit épilogue clôt chaque volume...
Un album d'horreur jeunesse. Pléonasme?
Commenter  J’apprécie          180
Seuls ?

Après un premier tome aussi angoissant qu'entraînant, Christophe Alliel nous entraîne une fois encore dans ses fascinants Mondes Electriques à la suite d'une poignée d'ado livrés à eux-mêmes depuis que les adultes ont basculé dans une folie furieuse…

Porté par un dessin dynamique et un découpage renforçant l'atmosphère oppressante de l'histoire, ce second opus nous immerge plus loin encore dans l'horreur… le monde semble avoir irrémédiablement basculé alors que de mystérieuses créatures à même de manipuler les humains ont déferlé sur Londres… Séparés par la tempête qui semble avoir ouvert une porte de leur dimension vers notre monde, Jason et sa soeur tentent de survivre au milieu du chaos…

Si la série le destine à un public adolescent, le scénario parfaitement maîtrisé et l'équilibre entre les séquences d'action et de scènes plus intimistes font des Mondes Electriques une sympathique série qui s'inscrit dans la mouvance du Stranger Things des frères Duffer…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- T'aurais pas dû sortir tout seul comme ça ! C'est trop dangereux dehors... Tu ne te rends pas compte de la situation, Jason ?!
- Il fallait que j'y aille...
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Christophe Alliel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Alliel
Après avoir vécu une dizaine d'années sur l'île de Bornéo, et mené une carrière de dessinateur en parallèle (Spynest, Les chiens de Pripyat, Maïdan love...), Christophe Alliel fait coïncider son retour en France avec la parution d'une nouvelle série pour laquelle il est auteur complet : Les mondes électriques. Des enfants esseulés, attaqués par des adultes devenus possédés... ça évoque forcément un petit quelque chose de Seuls ou de Walking dead ! Christophe Alliel nous en parle en interview filmée à Angoulême (mars 2022).
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4859 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}