Christophe Alline (Autre)Fred Bigot (Autre)Fred Eclair (Autre)
Benjamins Media (18/03/2021)
3.88/5   4 notes
J'ai mon sac à dos sur mon p'tit vélo. Aglagla j'ai froid, c'est pas rigolo. J'voulais faire l'tour de l'île, j'vais rester au chaud. La prochaine fois que je sors, je mets un manteau. Rond potimarron est d'Hokkaïdo.

De Marie-Galante à Jakarta, en passant par Ouessant ou l'île aux chats, laissez-vous bercer par les images oniriques de Christophe Alline et la musique délicatement électro de Fred Bigot.

Après l'excellent Tipi Tipi Ta, l'i... >Voir plus
Que lire après Li Le LaVoir plus
Li le La, ce petit livre carré, aux couleurs chatoyantes est très attirant. C'est un livre CD qui propose 12 chansons sur le thème des îles, plus ou moins éloignées de nous, mais qui nous font rêver comme dans le premier chant intitulé « Rêve général ». de Ouessant au Japon, de l'Ile d'Yeu à Jakarta ! J'apprécie aussi beaucoup les paysages sonores, intermèdes entre deux titres ou en introduction, ils nous transportent sur des rivages oniriques. Ces morceaux sont préconisés à partir de 2/3 ans, cela me paraît prématuré car les textes sont complexes. Je ne les ai pas encore présentés à ma petite fille de 3 ans, mais je pense que je commencerai par « L'île aux chats » qui devrait l'accrocher ! Paroles et illustrations pleines d'humour. Reprise aisée pour chanter ensemble.
Livre et CD de comptines pour enfants. C'est gai et coloré ! On voyage d'île en île accompagnés par des voix d'enfants et d'adultes, des musiques "électro-acoustiques". Certaines très douces, d'autres plus rythmées et entrainantes. Les dessins et collages collent bien aux musiques. Les paroles sont riches de mots biscornus, non sans humour. Approuvé par ma fille de 5 ans !

Merci à Babelio et Benjamins-média ! Reçu dans le cadre Masse Critique.
J'ai été ravie de découvrir les éditions Benjamins media grâce à la réception de l'ouvrage 'Li le La' dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Benjamins media est une maison spécialisée dans la production de livres sonores de très grande qualité pour les enfants.
Li le La fait partie de la collection S pour les tous-petits. Les 12 chansons que composent ce livre cd portent sur le thème des îles.
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir avec ma fille d'un an et demi les différentes chansons proposés par le duo "Le petit rayon magique". le style légèrement électro donne une note pop à ce CD, un point que j'ai apprécié quand on connaît la production ringarde des chansons pour enfants qui existe sur le marché.
Le livre qui accompagne le cd propose les paroles des différentes chansons accompagnées de très jolies illustrations aux couleurs pop elles aussi !
Bravo pour ce livre sonore que je recommande vivement.
Un livre-cd musical composé de 17 chansons autour du thème des îles : Ouessant, Jakarta, les îles Sandwich, Hokkaïdo, Marie-Galante… Une chanson en anglais et une en espagnole, le reste en français. Des mélodies douces et enjouées à destination des plus petits. Toutefois, la musique prend parfois trop le dessus sur les paroles, qui deviennent peu compréhensibles. Les illustrations sont colorées et en accord avec l'univers des chansons. Pourquoi pas.

critiques presse (1)
Ricochet
12 juillet 2021
Mis en valeur par des voix variées, jeunes et adultes, alternant les rythmes, les ambiances, cet album associe plaisirs des images et des musiques, il atteint ainsi son objectif.
Sur mon île,
Moi je rêve

Sur l'île aux chats quand il fait chaud
Mets ton chapeau
S'il fait froid sur l'île aux chats
Mets ta chapka...