Critique de CallieTourneLesPages

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Ce roman de 1929 est bien écrit, on y retrouve l'atmosphère classique du roman policier. Un château lugubre, une série de personnages à priori sans histoire, qui finalement cachent un ou plusieurs secrets et un meurtre.
Il y a énormément de rebondissements avant que l'on découvre qui a tué le colonel. Mais des rebondissements peu intéressants selon moi. L'histoire est montée en épingle, le lecteur est tenu en haleine mais en même temps s'ennuie. Trop d'histoires autour de Benjamin Dawlish et finalement pas assez autour du meurtrier et de sa victime.
Ce roman est le tome 1 de la série Albert Campion et pourtant ici c'est George Abbershaw qui mène l'enquête et gère la narration. Pourquoi ? Qui est vraiment Albert Campion qui ici joue le second rôle? Ça me donne envie d'aller découvrir le tome suivant Des fleurs pour la couronne. Car même si le roman a des défauts sa lecture a été agréable. A mi chemin entre le roman à enigme et le thriller ce roman présente une enquête qui se tient et un dénouement dans les quelques derrières pages.
Merci à Babelio pour m'avoir sélectionnée pour la MC de Mars
Et merci à Harper Collins Poche pour la magnifique couverture sombre et élégante (en rouge et noir)