Éditeur : Omnibus (07/06/2012)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
« Il avait poussé l’art aimable de passer inaperçu à un point tel que son pire ennemi ne se rendait compte de sa présence que lorsqu’il était trop tard » (Il n’est pire sourd…)
Que l’on ne s’y trompe pas : derrière un sourire niais et une allure quelconque, Albert Campion cache une intelligence redoutable et un physique d’athlète. Ses origines ? peu précises : il est aussi à l’aise parmi les voyous que dans la bonne société anglaise. Ses moyens d’existence ?... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
boreale
  02 mai 2013
Pour l'instant je n'ai lu que les deux premières aventures ( Mort d'un fantôme , La mode est au linceul ) mais je dois dire que je suis déjà séduite. Ce n'est pas si loufoque ni si dynamique que les brillantes affaires de notre ami Eraste Fandorine ( dont j'ai parlé dans une de mes critiques précédentes) mais je dois dire que si vous aimez regarder les rediffusions ( ou lire les bouquins ! ) des séries du genre Hercule Poirot ou Miss Marple vous devriez aimer l'ambiance qui émane des aventures d'Albert Campion ;)
la suite ( + extrait et photos ) à voir ici : http://blabliblo.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055680.html
Lien : http://blabliblo.canalblog.c..

Telerama   01 août 2012
Les cinq romans réunis dans ce recueil — dont un inédit — savent jouer du suspense psychologique.
Video de Margery Allingham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margery Allingham
Livre de bord N°78 .Livre de bord sur Liberty TVUne émission présentée par Nicky & Brice DepasseChroniqueur : Bernard DelcordEntretien : Corinne HoexDestinations : le rattachement de Didier van Cauwelaert (Albin Michel), Les dessous de la littérature : pastiches cochons de Christine Brusson (Editions des équateurs), le Dictionnaire des mots du sexe d'Agnès Pierron (Balland), Dix recettes pour recevoir un pompier sans son extincteur et Dix recettes pour recevoir une hôtesse de l'air de Sophie et Marie-Pierre Morel (Marabout), A quoi ça sert un livre ? de Chloé Legay (Alice jeunesse), Thomas le magicien de Sébastien Perez (Seuil jeunesse), Barabara de Pierre Ryckmans (Luc Pire/Espace Nord), Nouvelles belges à l'usage de tous (Luc Pire/Espace Nord), Décidément, je t'assassine de Corinne Hoex (Impressions nouvelles), La maison des morts étranges et autres aventures d?Albert Campion de Margery Allingham (Omnibus), En Verve : Talleyrand et Che Guevara (Horay), La dernière heure du dernier jour de Jordi Soler (10:18), Paradis sur mesure de Bernard Werber (Livre de poche), Melnitz de Charles Lewinsky (Livre de poche), Arthurs, va te coucher ! de Barroux (Seuil jeunesse), La jeune mariée de Singer, Je vous aime avec excès, folie, transport et désespoir de Madame de Lespinasse et Lettres familières d'Italie du Chevalier De Brosses (André Versaille éditeur) et Les châteaux de la Loire par Alain Vigneron et Irène Frain (Ouest France).