Editions Fleurus (07/03/2013)
Sur chaque page, l'enfant va découvrir différents moyens de transports. Avec les pièces détachables, il va pouvoir jouer, s'inventer des histoires et enrichir ainsi son vocabulaire.
Que lire après Les transportsVoir plus
Un superbe livre sur l'univers des transport que les enfants pourront découvrir avec des pièces détachables. Les enfants pourront les remettre à l'endroit approprié. Les pièces se prennent agréablement bien en main autant pour les bambins que pour les adultes.
Les parents ou les adultes travaillant avec des enfants peuvent expliquer aux enfants l'univers des transports ainsi que celle de la circulation. Je trouve qu'il est bien d'avoir une référence littéraire imagée pour ensuite le mettre en pratique lorsque je vais en balade avec les enfants.
Ce qui est très bien avec ce bouquin c'est quand l'enfant détache la pièce puzzle, l'enfant retrouve la même image sous la pièce que dessus. Donc, il y a une image sur la pièce puzzle et une l'autre Image reste dans le livre des pompiers.
L'enfant diversifie le vocabulaire de l'enfant quand des mots sont mis près des sujets que comporte l'univers des transports.
Je conseille ce bouquin à tous les curieux à partir de deux ans.

Video de Mélusine Allirol (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélusine Allirol
Aujourd'hui, nous vous proposons d'écouter un extrait d'une histoire du soir qui a du chien !
TOUTOU PTITCHIEN est un rikiki chien, aussi fin qu'un boudin, qui se niche toujours dans les bras, il est fortiche pour ça. Mais le jour où ses frères le mettent au défi de mettre une patte devant l'autre, il décide de relever le pari : faire le toutouyoutoutour !
TOUTOU PTITCHIEN de Emmanuel Bergounioux et Mélusine Allirol dans la collection pour les 3 à 6 ans CASTERMINOUCHE, une histoire et on se couche ! bit.ly/CollectionCasterminouche