Critique de SisteroftheMoon

Il me faudrait une collection de chroniques pour célébrer ce recueil d'essais, un de mes compagnons de route d'écriture.
Mais pas besoin d'écrire pour aimer. Peau vaut le détour ne serait-ce que pour sa liberté de ton, son point de vue dissonant et les ondes de sororité fortifiantes qui émanent des pages. C'est de loin la plume la plus sincère de ma bibliothèque. Sans concession, sans demi-mots, sans peur. Incorrigiblement politique et politiquement incorrecte. Son militantisme dépaysant me rappelle à quel point le “féminisme” dans les médias français (quand il y en a!) patauge et babille encore dans le bac à sable.

Mais si vous écrivez... Si vous écrivez depuis les marges du genre, du sexe, des conventions, de la littérature blanche ou depuis le moule étroit de votre classe sociale, lisez ceci. Vous saurez plus, vous saurez mieux. Il fera sauter vos inhibitions et vos réticences. Il vous fera écrire la vérité vraie, celle qui vous brûle, vous blesse mais vous délivre. Celle qu'on écrit avec nos tripes et dont on sort grandi.e.s. Une vérité dangereuse, scandaleuse, horrible mais nécessaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..