AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de viedefun


Encore une fois, le journaliste français Stéphane Allix nous démontre par des témoignages simples et concrets que l'au-delà existe et que nous sommes tous amenés à retrouver nos êtres chers un jour où l'autre par-delà notre décès physique (même si parfois cela n'est pas forcément immédiat…).

Personnellement, je n'ai pas besoin d'être convaincue par cette évidence et si cela peut en rassurer certains qu'après la mort, c'est le néant total, grand bien leur fasse ! Après tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut….En même temps, si vous tombez sur cette chronique c'est que vous êtes curieux ou intéressé par ce livre c'est que l'idée de l'existence de l'au-delà ne vous terrifie pas au point de tout rejeter en bloc…

Pour revenir au livre de Stéphane Allix, les témoignages recueillis sont très nombreux et de genres différents selon les cas où les gens ont perdu un enfant, un parent, un ami cher ou un conjoint. Quoi qu'il en soit, ils sont tous ressortis plus sereins et confiants après ces signes qu'ils ont reçus de leurs chers disparus.

Bien entendu cela n'empêche pas la tristesse et le chagrin car le processus de deuil et la résilience doivent avoir lieu. le manque physique sera toujours là ainsi que la douleur de l'absence et parfois dans les témoignages, il aura fallu un certain nombre de signes pour que les personnes endeuillées ne doutent pas de leur santé mentale….Leurs doutes sont tout à leur honneur et ne rend leurs témoignages que plus crédibles.

Certes, en France, nous ne vivons pas dans le pays le plus évolué au niveau de l'acceptation du « paranormal ». Je l'avais déjà cité dans l'une de mes précédents chroniques sur un autre livre de Stéphane Allix, le très perturbant , "Extraterrestres : L'enquête" mais au XIIIème siècle, le talentueux chimiste français Antoine Lavoisier ne voulait pas croire des paysans qui lui avaient affirmé avoir vu des pierres tomber du ciel….Malgré toute son intelligence et le progrès scientifique apporté en France par cet homme (qui va perdre la tête à la Révolution…Les fanatiques font vraiment peur et vous voyez, cela ne date pas d'hier…), bref, il ne savait pas que c'était des météorites et pour lui, cette idée était inconcevable donc, fausse….Du coup, cela me fait bien rire quand certains scientifiques actuels restent fixés sur leurs idées et refusent de creuser un peu plus sur la recherche de l'au-delà (c'est plutôt un comble, un scientifique qui n'est pas curieux !)…..Heureusement, tous ne sont pas comme ça et si en France, ils ne sont pas nombreux à s'exprimer publiquement (dont le courageux Dr Jean-Jacques Charbonier), dans les autres pays, le « paranormal » est moins pris à la rigolade (ou avec mépris…).

Dernière chose, Stéphane Allix met également en garde les lecteurs qui auraient l'idée de « rejoindre » l'être perdu en se suicidant tout comme le fait de pleurer constamment et culpabiliser le disparu en tenant des propos tels que « Pourquoi tu nous as abandonné ! », ce n'est bon ni pour les vivants, ni pour ceux qui sont passés de l'autre côté. C'est très utile que le journaliste l'ait rappelé dans son livre.

Je ne peux que conseiller à tout le monde de lire « Quand l'au-delà nous fait signe » et surtout à ceux et celles qui sont actuellement en deuil et qui passent par des moments difficiles. Mais ce livre est aussi conseillé aux gens curieux et ouverts d'esprit qui souhaiterait en savoir un peu plus sur ce sujet. (Un homme averti en vaut deux !).

Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}