EAN : 978B07WM2D6FK
Éditeur : Flammarion (25/09/2019)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

florinette
  04 mai 2020
Dès les premières pages, nous suivons ce jeune homme de 19 ans plein d'insouciance parti clandestinement en plein coeur du conflit afghan pour apprendre à devenir reporter de guerre. Ce que Stéphane Allix va vivre là-bas auprès des résistants afghans va le transformer.
« Je suis entouré de visages qui ont vu l'horreur. Ils sont sans âge. Je croise des sourires, mais aussi des regards d'où toute joie semble avoir été aspirée. Je découvre le prix de la guerre. »
Malgré tout, il veut continuer à photographier, relater, partager, à être une passerelle entre les mondes, il veut vivre de sa passion. À travers toutes ces histoires, ces nombreux reportages qu'il rapporte, il réalise à quel point sa culture, son éducation l'ont façonné ; ses premiers voyages l'ont confronté à bien d'autres réalités. La violence, la mort le hantent, l'interpellent, il continuera à être reporter de guerre durant 14 ans.
Et puis un jour, son rêve atteint, Stéphane Allix ressent comme un vide, comme si quelque chose devait se réveiller en lui, quelque chose d'indicible ; une sorte d'appel intérieur à se reconnecter à une réalité invisible… Est-ce grâce à cet éveil, à cette dimension spirituelle qui émerge que Stéphane Allix sera d'instinct faire face à la mort de son frère Thomas ?
Cette mort si dévastatrice, si inattendue qui laisse une profonde blessure dans sa vie l'amène à repartir de zéro pour se consacrer uniquement à la nature de la réalité, en s'interrogeant sur cette conscience indépendante de la matière qui survit après la mort, comme l'évoquent de nombreux témoins lors de leurs EMI.
Ses capacités d'investigations lui permettent d'explorer les frontières de la science en rencontrant des médecins et chercheurs dans le monde, dont les révélations vont l'ébranler de plus en plus...
Retrouvez plus d'infos sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

florinetteflorinette   04 mai 2020
Je suis frappé de découvrir combien la posture prétendument rationnelle de notre société consistant à dénigrer des domaines en les qualifiant de “surnaturels” est en réalité imprégnée d’irrationalité et de peurs. Nous sommes pétris de certitudes et préférons souvent refuser l’évidence plutôt que de nous remettre en question. Même quand la science nous y invite.

Videos de Stéphane Allix (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Allix
"Lorsque j'étais quelqu'un d'autre", de Stéphane Allix
Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d'étranges chemins.
Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable. Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui: un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage? Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante. Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication?
Pour en savoir plus : https://www.mamaeditions.com/catalogue/temoignages/lorsque-j-etais-quelqu-un-d-autre
Aussi disponible en e-book : https://www.7switch.com/fr/ebook/9782845941762/lorsque-j-etais-quelqu-un-d-autre/from/mamaeditions
Entretien avec Audrey Fella