AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B07WM2D6FK
320 pages
Éditeur : Flammarion (25/09/2019)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florinette
  04 mai 2020
Dès les premières pages, nous suivons ce jeune homme de 19 ans plein d'insouciance parti clandestinement en plein coeur du conflit afghan pour apprendre à devenir reporter de guerre. Ce que Stéphane Allix va vivre là-bas auprès des résistants afghans va le transformer.
« Je suis entouré de visages qui ont vu l'horreur. Ils sont sans âge. Je croise des sourires, mais aussi des regards d'où toute joie semble avoir été aspirée. Je découvre le prix de la guerre. »
Malgré tout, il veut continuer à photographier, relater, partager, à être une passerelle entre les mondes, il veut vivre de sa passion. À travers toutes ces histoires, ces nombreux reportages qu'il rapporte, il réalise à quel point sa culture, son éducation l'ont façonné ; ses premiers voyages l'ont confronté à bien d'autres réalités. La violence, la mort le hantent, l'interpellent, il continuera à être reporter de guerre durant 14 ans.
Et puis un jour, son rêve atteint, Stéphane Allix ressent comme un vide, comme si quelque chose devait se réveiller en lui, quelque chose d'indicible ; une sorte d'appel intérieur à se reconnecter à une réalité invisible… Est-ce grâce à cet éveil, à cette dimension spirituelle qui émerge que Stéphane Allix sera d'instinct faire face à la mort de son frère Thomas ?
Cette mort si dévastatrice, si inattendue qui laisse une profonde blessure dans sa vie l'amène à repartir de zéro pour se consacrer uniquement à la nature de la réalité, en s'interrogeant sur cette conscience indépendante de la matière qui survit après la mort, comme l'évoquent de nombreux témoins lors de leurs EMI.
Ses capacités d'investigations lui permettent d'explorer les frontières de la science en rencontrant des médecins et chercheurs dans le monde, dont les révélations vont l'ébranler de plus en plus...
Retrouvez plus d'infos sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florinetteflorinette   04 mai 2020
Je suis frappé de découvrir combien la posture prétendument rationnelle de notre société consistant à dénigrer des domaines en les qualifiant de “surnaturels” est en réalité imprégnée d’irrationalité et de peurs. Nous sommes pétris de certitudes et préférons souvent refuser l’évidence plutôt que de nous remettre en question. Même quand la science nous y invite.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Stéphane Allix (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Allix
"Lorsque j'étais quelqu'un d'autre", de Stéphane Allix
Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d'étranges chemins.
Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable. Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui: un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage? Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante. Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication?
Pour en savoir plus : https://www.mamaeditions.com/catalogue/temoignages/lorsque-j-etais-quelqu-un-d-autre
Aussi disponible en e-book : https://www.7switch.com/fr/ebook/9782845941762/lorsque-j-etais-quelqu-un-d-autre/from/mamaeditions
Entretien avec Audrey Fella
+ Lire la suite
autres livres classés : science et spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
154 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre