Citations sur Stabat Murder (38)

"Si les blessures faites à l'âme ne guérissent jamais, la musique, comme un baume, se pose doucement sur les cœurs."
"Il ne doit pas rater son coup. Incroyable comme un geste habituellement anodin peut prendre une importance capitale dans certaines circonstances."
- Aller, sois pas gêné, on va tous y aller à un moment ou un autre, alors…
Sacha rejoint le paravent assez rapidement. Il cherche en tendant les mains, ce qui pourrait servir de toilettes.
Un seau et, juste à côté, des rouleaux de papier.
Pff. Un seau. Salaud, pense-t-il en baissant son pantalon.
- Euh… ça vous dirait de chanter un truc ?
- Quoi ?!
- Envoyez les chœurs du Requiem de Mozart ou ceux de Carmina Burana, n’importe quoi, mais faites du bruit, bon sang.
Leur premier éclat de rire résonne dans les ténèbres.
Et leur dernier aussi.
Si les blessures faites à l’âme ne guérissent jamais, la musique, comme un baume, se pose doucement sur les cœurs.
"_Véronique, écoutez-moi. Vous devriez en parler avec Eric. Il vous aime, il comprendra...peut-être. En tout cas, je suis certaine qu'il vous aidera. Il n'est jamais trop tard.
_Je ne peux pas. Le désamour d'une mère...personne ne peut comprendre ça, personne."
Elise prend une grande respiration, se lève à son tour, s'empare de sa contrebasse.
-Vous pensez qu'il est arrivé quelque chose de grave? demande-t-elle en redoutant la réponse.
Clara ne peut pas lui confier ses craintes. Elle ne lui dira pas que lors d'une disparition, chaque minute compte. Et que plus le temps passera, moins ils auront de chance de les retrouver vivants.
Le croque-mort est venu les chercher. La mort est devenue drôlement moderne. Enfer ou paradis, roule ma poule !
Si les blessures faites à l'âme ne guérissent jamais, la musique, comme un baume, se pose doucement sur les coeurs.
_"L'amour est de tous les sentiments le plus égoïste et par conséquent, lorsqu'il est blessé, le moins généreux."
_Voilà, il avait tout compris, celui-là ! dit Elise. Rimbaud ? Verlaine ?
_Benjamin Constant.