Le carrousel éternel tome 4 sur 4
Editions du chat noir (12/06/2019)
4.4/5   10 notes
Cassie vit ses jours les plus sombres sous le joug de Balthazar. Elle parvient malgré tout à se frayer un passage en haut du donjon et fait enfin face à l'être mystérieux qui s'y terre et dont la présence n'a cessé de la hanter depuis qu'elle a mis les pieds au Château sur La Falaise. Cette rencontre est pour elle une immense et terrible découverte. Au musée, les derniers survivants d'une existence à l'agonie tiennent à peine le coup. L'étrange Ordre de la Sœur Céli... >Voir plus
Que lire après Le carrousel éternel, tome 4 : Music boxVoir plus
Dernier tome du carrousel éternel. Une fin en apothéose. Aucun temps mort.
Une saga originale et qui va me manquer
Des personnages attachants ou attachés dans le monde des vivants
J'avais commencé cette série un peu par hasard suite et le premier tome m'avait assez plu au point de vouloir lire rapidement la suite.
Il faut dire que chaque roman a su creuser un peu plus ma curiosité et, si je ne la classe pas dans mes quadrilogies préférées, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Ce tome répond en très grande partie à toutes les questions qui étaient restées en suspens. La fin est ouverte sans l'être, et contrairement à la Passe-Miroir que j'ai fini dernièrement, c'est un choix narratif qui ne m'a pas posé de problème, c'est presque le contraire !

Le tome 3 nous avait laissé peu d'espoir face à la situation de Cassie même si je me doutais que des retournements de situation allaient poindre : il faut bien ça pour terminer en beauté.
On y retrouve plus ou moins les personnages qu'on a croisés depuis le début : dans leur version du monde 0 ou des mondes parallèles, tous les fils se rejoignent enfin et l'origine des problèmes est révélée. Fidèles à eux-mêmes, j'ai apprécié les développements sur chacun d'entre eux, particulièrement le grand-père.
Pas de temps mort, ni de passage lent : tous les événements s'enchaînent sans pour autant être incompréhensibles ou abracadabrants.

Il m'aura peut-être manqué un peu de psychologie des personnages et plus d'informations sur cette famille horrible qui tente de mettre le monde à ses pieds. J'en garderai tout de même un bon souvenir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le dernier tome de la série le carrousel éternel.
Triste de laisser partir les personnages.
Au fil des pages de ces quatre tomes, je me suis attachée à eux.
Une série originale qui termine en apothéose.
A découvrir
Pour résumer, Music Box est le dernier tome de la saga du Carrousel Éternel et le conclut avec brio, sans céder à la facilité. L'autrice tombe définitivement dans la science-fiction à tendance post-apocalyptique et s'en sort assez honorablement. Toujours en équilibre à la frontière de plusieurs genres littéraires, il est clair que cette quadrilogie est un olni (objet littéraire non-identifié) qui ne plaira pas à tout le monde. Toutefois, elle vaut clairement le détour ne fut-ce que pour l'expérience qu'elle constitue.
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Une fin majestueuse et émouvante pour cette série plus qu'originale. Difficile d'en dire plus sans spoiler...