Editions de la Martinière (17/10/2013)
4.5/5   4 notes
La propagande n'appartient pas au passé, bien au contraire ! Elle s'est recyclée dans nos agences de communication pour le meilleur et pour le pire. Dans ce livre chronologique et thématique, Fabrice d'Almeida revient sur les principales techniques et les outils élaborés par les différents régimes (totalitaires ou démocraties) pour conquérir les opinions publiques, pénétrer les esprits et finalement gouverner les comportements. Et ce dans toutes les parties du globe... >Voir plus
Que lire après Une histoire mondiale de la propagande : De 1900 à nos joursVoir plus

critiques presse (1)
LeDevoir
09 décembre 2013
De Hitler à Obama, en passant par le rire et les larmes, que ce soit au nom de l’information ou de la désinformation, ce livre offre de quoi susciter émotions et réflexions.

Videos de Fabrice d' Almeida (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice d' Almeida
Vincent Bolloré, Bernard Arnault, Arnaud Lagardère ou encore François Pinault... Ces quelques noms nous renvoient directement à l'argent et au pouvoir.
Olivia Gesbert reçoit les journalistes Raphaëlle Bacqué et Vanessa Schneider ainsi que l'historien Fabrice d'Almeida. Ensembe, ils tentent de percer le mystère qui entoure les grandes fortunes françaises.
#bookclubculture #richesse #enquete _____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤10Raphaëlle Bacqué19¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2