Calamity Mamie tome 12 sur 17

Jean-Louis Besson (Illustrateur)
EAN : 9782092824665
Nathan (23/09/1998)
3.33/5   3 notes
Même à Noël, Calamity Mamie n'en rate pas une ! Elle a encore semé la pagaille, cette mamie étourdie ! Tout commence quand elle emmène Elise et Romain admirer les vitrine des grands magasins...
Que lire après Le Noël de Calamity MamieVoir plus
Gentillet, sans plus.
Calamity Mamie fait plein de bêtises, c'est bien connu !
Attention, spoiler ... mais bof !
Ici, elle commence par abandonner les enfants à sa garde devant une vitrine de Noël, pour revenir avec plein d'achats inutiles.
Puis son sapin s'écroule.
Puis elle intervertit tous les cadeaux de Noël.
Et enfin oublie d'enfourner le repas.

Mis à part que ça parle de Noël, et qu' à la période, on lit volontiers les histoires de Noël, ça n'amusera (peut-être) vraiment que les plus jeunes.

Et était-il indispensable à la fin, sur la mini biographie des auteurs, d'écrire "Dans la famille de Jean-Louis Besson, personne ne croyait au Père Noël."

J'essaie d'habituer mes petites à se préoccuper des auteurs après la lecture d'un livre ; savoir qui ils sont, si on a lu d'autres textes d'eux, etc ...
Je ne devrais pas me plaindre, je regrette habituellement que la plupart des livres jeunesse omettent de parler des auteurs.
Mais là, ça m'a un peu gênée, mes petites-filles se lisant les textes l'une à l'autre.

Ce soir-là, on allait fêter Noël chez Calamity Mamie.
Bien sûr, ce n'est pas le vrai nom de notre grand-mère, mais on l'appelle comme ça car elle fait tout le temps des bêtises.