EAN : 9782092561676
Nathan (25/01/2016)
2.78/5   9 notes
Une mission pour Super lecture boy !
Un hélicoptère a enlevé la maîtresse en plein milieu de la récréation. Heureusement, Thomas et Rose se sont accrochés à l'appareil. A l'atterrissage, l'institutrice et les deux enfants découvrent un lieu étonnant, et un méchant absolument diabolique. Ongl, le mal incarné, a inventé une machine à désapprendre à lire et il compte bien s'en servir sur le trio, Mme Martin en tête. Mais la machine se détraque, et quand Thomas ... >Voir plus
Que lire après Super lecture boyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lorsque Thomas et Rose voient leur maîtresse se faire enlever en plein milieu de la cour, ils n'hésitent pas une seule seconde, ils courent s'accrocher à l'appareil qui l'emporte. L'hélicoptère les emmène dans un lieu mystérieux où ils rencontrent Ongl, un grand méchant maléfique, qui a une dent contre Madame Martin, la maîtresse. À cause d'un dysfonctionnement, Thomas hérite de drôles de pouvoirs, il devient Super Lecture Boy… mais est-ce que cela l'aidera à vaincre le méchant ?!

L'histoire en elle-même tient la route même si j'ai trouvé l'histoire un peu bancale et sans grand intérêt. Les personnages ne sont pas assez creusés ou exploités. Malgré cela, j'ai apprécié l'humour et la belle amitié qui existe entre les deux enfants.

En conclusion, un livre jeunesse qui est trop simpliste à mon goût et qui ne présente que peu d'intérêt. Bien que l'ensemble soit cohérent, c'est un livre qui est vite lu, vite oublié…
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
En pleine récréation, Rose, Thomas et leur maîtresse Mme Martin sont kidnappés à bord d'un hélicoptère. C'est Ongl, le mal incarné, qui les a enlevés pour leur faire tester sa nouvelle machine qui consiste à désapprendre à lire ! Mais un orage éclate et la machine se détraque. Thomas devient alors SUPER LECTURE BOY ! Il peut lire n'importe quoi très vite et même les yeux fermés ! Mais le plus urgent pour l'instant c'est de s'échapper !

Voici un nouveau super-héros : SUPER LECTURE BOY !!!

Un super-héros que tous les professeurs de français vont adorer ! En effet, ses pouvoirs concernent la lecture : il peut lire à vitesse grand V et même les yeux fermés ! Cette histoire est très originale bien qu'un peu énorme côté réalisme. Un hélicoptère piloté par des robots qui atterrit dans une cour d'école : on n'a jamais vu ça ! Preuve que l'auteur a une grande imagination ! ;)
En tout cas, les rebondissements ne manquent pas dans ce petit roman. Et je crois bien qu'il s'agit de la première aventure de ce nouveau super-héros !

Bref, deux premiers romans à découvrir pour nos jeunes lecteurs débutants !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Avec un titre pareil, je ne pouvais pas ne pas découvrir ce gentil nouveau héros à la bouille si sympathique grâce aux illustrations de Clément Devaux! Je crois comprendre qu'on retrouvera Thomas dans de prochaines aventures, avec son pouvoir si surprenant...mais bien pratique!!

Une lecture facile, agréable et assez déjantée pour des premières lectures de romans. le format, le ton et même les illustrations me font penser immédiatement à un "J'aime Lire", bon point! ;) A recommander dès 7-8 ans, pour le pouvoir magique de la lecture et les portes de l'imaginaire qui s'ouvrent alors.
Lien : http://www.petitesmadeleines..
Super Lecture Boy d'Arnaud Alméras et Clément Devaux. Un hélicoptère a enlevé la maîtresse en plein milieu de la récréation. Heureusement, Thomas et Rose se sont accrochés à l'appareil. A l'atterrissage, l'institutrice et les deux enfants découvrent un lieu étonnant, et un méchant absolument diabolique. Ongl, le mal incarné, a inventé une machine à désapprendre à lire et il compte bien s'en servir sur le trio, Mme Martin en tête. Mais la machine se détraque, et quand Thomas passe dedans, rien ne se passe comme prévu… Il est désormais doté de pouvoirs… inattendus et inutiles! Inutiles? Pas si sûr !

Les fans de super-héros seront comblés ! Quant à moi il me rappelle les personnages de la méthode de lecture La planète des alphas.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Un livre très sympa et original.

L'histoire est très recherchée et je n'ai pas su à l'avance où l'on allait. C'est agréable de se laisser porter par un livre.

Les personnages sont amusants et étonnants. Notre héros qui, à mon sens, n'en est pas vraiment un, est particulier et je n'ai pas encore tout à fait compris ce qu'il apportait à l'histoire. Ses pouvoirs sont sympas, mais pas extraordinaires.

Les illustrations sont simples et agréables.

Finalement, un petit livre agréable qui pourrait plaire aux enfants, mais qui ne m'a pas entièrement convaincue.
Lien : http://univers-livresques-en..

- Non, Rose, je ne suis pas aveugle, je vois très bien... Je vois la forme d'une lettre, on dirait la forme d'un tipi d'Indien avec une barre horizontale au milieu... Mais alors, impossible de savoir ce que c'est que cette lettre... Je ne reconnais plus les lettres... Je... Je ne sais plus lire !