Critique de NadegeD

L'ambiance est glauque du début à la fin. L'histoire commence par un mort et finit par un mort. Les deux personnages principaux voient des fantômes du début à la fin. Et ce livre est un roman fantastique dans le sens où on ne saura jamais si ce sont vraiment des fantômes ou si c'est l'imagination (ou les hallucinations) de gamins de 13 ans.
L'histoire est très intéressante, comme je le disais réaliste en même temps que fantastique. Cependant, certains passages sont beaucoup trop répétitifs à mon goût.
Par exemple: p65 "Tu les as vus, Kit Watson! Et une fois qu'on les as vus, ça ne s'arrête jamais!"
p110, toujours entre les mêmes personnages "Il y a ceux qui voient et ceux qui ne voient pas"
p128, toujours entre les mêmes personnages, toujours parlant de la même chose: "- Tu les vois? - Qui eux? - Oui, eux. - Il y en a encore d'autres à voir."
p205 "Tu les vois. J'avais raison. J'avais raison"
p226, toujours entre les mêmes personnages "-Tu les vois? - Oui. - Je le savais. Certains voient, d'autres non."
etc...