ISBN : 2016269561
Éditeur : Hachette (30/05/2018)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 33 notes)
Terminée, l’histoire de Lili, Cameron et de leurs amis ? Pas tout à fait. Car si Cameron et Lili sont enfin réunis, leur happy ending n’est pas encore de mise. Lui est resté à Los Angeles, elle est partie en stage en Australie, et tous deux doivent apprendre à gérer leur relation à distance. En seront-ils capables ?
Leur ami et colocataire Evan, quant à lui, a le cœur brisé. Déprimé, il peine à reprendre sa vie en main. Jusqu’au jour où une mystérieuse jeune ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
PandoLivresavie
  27 juillet 2018
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome de cette trilogie, le second m'avait aussi beaucoup plu, c'était donc inenvisageable pour moi de ne pas lire ce tome final.
Ici, nous suivrons plusieurs personnages, Lili que nous connaissons bien étant l'héroïne des deux premiers tomes mais aussi Evan son colocataire et meilleur ami ainsi qu'Elena la petite soeur de Cameron. Chacun d'eux va vivre des tourments amoureux, des séparations et des reconstructions personnelles. Les doutes et les craintes de ne plus être avec l'être aimé va beaucoup les tourmenter, ils vont tous se poser de grandes questions sur leur couple et leur envie pour le futur.
Lili, avec Cameron va vivre des moments difficiles, où le doute sur la tournure que prend leur relation va la travailler malgré l'amour qu'elle lui porte. C'est avec difficulté qu'elle surmontera certaines disputes, Cameron n'a pas un caractère facile, et elle va devoir jongler avec ses envies mais aussi ceux de son cher et tendre. L'éloignement et l'absence seront un frein mais aussi un exutoire qui leur permettra d'ouvrir les yeux sur ce qu'ils désirent vraiment l'un de l'autre.
Evan, lui sera au trente sixième dessous, peinant à se remettre d'une peine de coeur qui le tourmente au plus profond de lui même depuis que Grace l'a quitté. Il va devoir se battre contre lui même pour remonter la pente, avec ou sans l'aide de ses amis à qui il ne veut rien dévoiler des vraies raisons de sa séparation avec l'amie de Lili. Un soutien sur lequel il pourra tout de même compter malgré sa façon parfois violente de les repousser.
Elena elle vit le parfait amour avec Rafael, mais elle en veut plus, ne plus cacher leur relation qui jusque là est plus que parfaite, pourtant cela la blesse qu'elle reste un secret. Elle va devoir s'apprêter à faire des choix afin que sa relation soit officialisée, au risque de perdre celui qu'elle aime.
C'est légèrement sceptique, malgré l'envie, que j'ai débuté ma lecture. J'avais peur que ce soit le tome de trop, peur qui s'est bien vite envolée car j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. La découverte de ces personnages que nous avions côtoyé auparavant a beaucoup enrichie l'histoire, ce sont plusieurs romances qui se côtoient et qui apportent pour chacun d'eux son lot de moments émouvants. L'auteure a su installer une intimité pour chacun de ses personnages malgré le partage des chapitres. On se sent bien avec ses trois personnages, voulant à chaque fois qu'on les quitte, les retrouver au plus vite pour enfin en savoir plus sur ce qu'ils vivent. En plus de ces tourments amoureux, une intrigue qui perturbe, pousse à lire encore et toujours plus jusqu'au dévoilement de ce mystère qui nous travaille une grande partie de l'histoire.
Trois personnages principaux attachants et plaisants, qui nous font entrer dans leur vie, leur quotidien et qui nous émeuvent de bien des façons. C'est une lecture plutôt addictive qui nous offre des points de vues différents et de manière à voir les relations amoureuses d'un oeil nouveau. Chacun vit des travers différents et c'est justement ce qui apporte à cette histoire, une fraîcheur, des scènes nouvelles et bienvenues. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Lili et Cameron ainsi que leur petite bande où l'amour et l'amitié se côtoient et se mélangent avec brio.
C'est donc un troisième tome plutôt réussi, qui offre une lecture pleine de haut et de bas, de moments touchants et parfois surprenants. Une fin qui colle parfaitement à ce que l'on désire. C'est certes le dernier tome mais il garde malgré tout une fin assez ouverte et il reste quelques points a éclaircir.
Lien : http://www.livresavie.com/an..
cacolaco
  24 juillet 2019
J'ai apprecié les 2 premiers tomes. Ce sont des romans faciles à lire, sans prise de tête. Mais déjà quand je suis arrivée à la fin du tome 2, j'étais un peu lassée. Cependant j'ai voulu commencer le tome 3 pour terminer cette trilogie et laisser cette histoire derrière moi. Sauf que malheureusement, ce dernier tome me donnait tellement envie de ranger ce livre dans un coin où je ne le sortirai plus, qu'au bout d'un moment (vers le milieu du livre), je l'ai fermé et ne l'ai plus ouvert. L'histoire devenait fade, sans grandes péripéties, à part pour l'histoire de la soeur de Cameron et son copain. C'est pour ça que je ne l'ai pas laissé tomber plus tôt. Mais malheureusement, l'histoire de leur couple, bien que plus intéressante que les autres, ne m'a pas convaincue d'aller plus loin.
Ce roman aurait dû me donner envie de savourer l'histoire de Cameron et Lili alors que c'est celle qui m'a le moins plu, et de loin. Quand je lisais, je priais intérieurement pour ne pas tomber sur un pdv de Lili ou Cameron, alors que ce sont quand même les personnages principaux.
Je n'aime vraiment pas laissé un livre déjà commencé (d'ailleurs c'est bien le 1er). Mais je n'apprécie pas non plus continuer un roman qui m'insupporte.
Vous l'aurez compris, il va rester sagement dans un coin de ma bibliothèque et y rester.
emelinevdc76
  17 juin 2019
Dernier tome de cette saga, que j'ai adoré, sauf celui-ci qui m'a le plus déçu.
Il ne sait pas passer grand chose dans se tome, nos personnages filent le parfaite amour, on ne sait même pas le résultat pour Elena, ni pour Evan.
J'avoue vouloir en savoir davantage et pas de l'imaginer sinon se serait trop idyllique dans ma version.
Malgré tout, j'ai bien aimer le fait d'avoir le point de vue d'Evan, d'Elena, de Cameron et Lily. le fait que Cameron change et aussi que Lily et lui se parlent davantage et forme the couple.
J'aurais préférer m'arrêter aux deuxième mais il fallait que Lily rentre et qu'ils soient réunis donc j'ai décider de me lancer. Et j'ai adorer quand même cette saga malgré tout.
Cinder6
  28 février 2019
Ce troisième tome signe la fin des aventures de Cam, Lili, Evan et tous les autres. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que dans ce tome, on apprend à connaitre davantage Evan et Elena puisqu'ils sont, pour certains chapitres, également des narrateurs.
Au fil des tomes, je me suis tout autant attaché à Evan qu'au couple principal de l'histoire. J'aime son côté plus doux et moins impulsif mais qui peut s'énerver par amour. Il ne savait plus où il en était et il était vraiment touchant. Par contre, les quiproquos dans son histoire avec Grace, j'ai trouvé ça un peu trop gros. Ok, l'idée est bonne et fait référence à un "problème de société", cependant j'ai trouvé que c'était un peu too much.
En ce qui concerne l'histoire, je la trouve toujours aussi addictive, et une fois lancée, je ne pouvais plus m'arrêter. Comme pour les deux autres tomes, ça se lit vite, bien. L'écriture est fluide, sans trop de détails pompeux.
En bref, un dernier tome qui me fait regretter qu'il n'y en ait pas un quatrième.
naiis
  01 février 2019
Le troisième et dernier tome de la série, tant attendu. Pour ce tome, nous alternons les points de vue : Cameron, Lili, Evan et Elena, la soeur de Cameron.
Nous suivons donc les 3 histoires d'amour qui sont différentes, chacun son style, mais toujours romantique et chamboulés par des rebondissements. Cela change et c'est plus enrichissant de voir des tranches de vie des personnages secondaires, pour lesquels on s'est aussi attaché.
Lili et Cameron se disputent toujours et apprennent à avoir confiance et communiquer.
Grace plaque Evan brutalement. Celui-ci est anéanti et Grace est bouleversée par ce qu'elle est obligée de faire. Heureusement, ils sont dans un groupe solidaire.
Elena et Rafael découvrent leurs sentiments et doivent s'habituer à la relation de couple.
Cette fin clôture bien cette trilogie pour nos 3 couples, d'ailleurs.
L'écriture est toujours agréable et fluide.
DeboDebbyDeboDebby   02 juin 2018
J'ai l'impression que mon coeur va exploser en une multitude de petits morceaux tant il est gonflé d'amour. Les minutes s'écoulent sans que nous bougions. L'agitation autour de nous est palpable mais pour rien au monde je ne quitterais pas ses bras. Il m'a tellement manqué que je ne veux pas perdre une seule des secondes que je peux passer contre lui.
emelinevdc76emelinevdc76   17 juin 2019
« Je te connais, Elena. Tu étais en colère contre moi et tu avais toutes les raisons de l’être. J’ai merdé la dernière fois, mais je pense que j’ai compris la leçon. Quand j’ai cherché à te voir à la sortie de tes cours de danse, était pour te dire que je suis prêt.
-Prêt à quoi ?
Il prend une profonde inspiration.
-Te perdre m’a fait beaucoup réfléchir et j’ai pris conscience que tu étais tout ce que je voulais. Peu importe les conséquences que l’officialisation de notre relation pourrait avoir, je te veux toi et je veux que tout le monde le sache.
-Cam va faire la gueule, je réponds, la voix voilée par l’émotion. »
CosmebookCosmebook   05 juillet 2018
Ça fait déjà presque quatre semaines que mon monde a éclaté en de vulgaires morceaux. Et bien que les jours passent, pas une seconde ne s'écoule sans que je pense à elle, à sa peau sous la mienne, à la douceur de son regard quand elle me disait " je t'aime ".
erminegimenezerminegimenez   10 juillet 2018
-Dans la vie, il nous arriver d’agir sur un coup de tête. On se contente de vivre à fond le moment sans penser aux conséquences. Sauf que, parfois on fonce, on fonce, persuadé d’être hors d’atteinte, et sans le savoir, on file droit vers les regrets.
labibliothequedesreveslabibliothequedesreves   09 juin 2018
Pour moi, l'amour c'est aussi de l'instinct. Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans des entreprises folles quand on aime une personne.