Another story of bad boys tome 2 sur 3
EAN : 9782016254431
Hachette (07/06/2017)
4.09/5   507 notes
J’étais venue à L.A. pour oublier, pour aller mieux. Je vais encore plus mal qu’avant. Cameron m’a brisé le cœur, la mort de Rosie m’a achevée. Et pourtant, je dois continuer. Continuer à vivre dans cette colocation où plus rien ne va, à fermer les yeux devant les cachotteries d’Evan et de Cameron, à craindre le jour où Jace se vengera. J’ai peur, je suis perdue.
Que lire après Another story of bad boys, tome 2Voir plus

Cristina Chiperi

3.84★ (3837)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique

Après la fin du premier tome qui se termine mal entre Lili et Cameron, nous poursuivons l'histoire peu de temps après. Et très honnêtement... j'ai bien plus aimé ce deuxième volet au premier !

Les deux protagonistes m'ont pas mal agacé au début, mais ce fut mieux par la suite. J'ai fini par vraiment apprécier Lili dans ce tome ! Concernant Cameron, ça a changé à plusieurs reprises. Parfois j'avais envie de lui foutre des baffes, à d'autres je m'attendrissais comme une idiote.
Petite mention sur Evan, je l'adoreeee c'est le meilleur !! :)

Bon, on en vient à l'histoire. Pourquoi ai-je préféré ce tome 2 ?
Eh bien parce que c'est beaucoup plus intéressant !
On a enfin les réponses à nos questions ! Enfin !! On comprend qui est vraiment Jace, ce qu'il a fait, les flashbacks nous aide à comprendre ce qu'il s'est passé avant l'accident de Rosie et on sait enfin le déroulement de la fameuse nuit où elle a sombré dans le coma...
Honnêtement, je n'attendais que ça ; j'étais un peu restée sur ma fin durant le tome 1 et le deuxième volet m'a enfin apporté les réponses que je voulais !
J'ai d'ailleurs eu une montée de respect et de compassion douloureuse pour Lili...

Bon et puis Jace...
Jace.
Je ne vais pas spoiler mais pour dire que... bon, j'étais surprise, j'avoue. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Au départ j'étais assez incrédule ("Really ?") mais ça le rend plus humain, au final, ce qui n'est pas une si mauvaise chose...
J'étais un peu dubitative au début mais je trouve finalement que c'est une bonne décision prise de la part de l'autrice...

Bref ! Un deuxième tome plus court que le premier (de 100 pages) mais que j'ai préféré. Il est plus intéressant et nos deux protagonistes, Cameron et Lili, grandissent et mûrissent -j'ai l'impression. Selon moi, ils sont beaucoup plus attachants dans ce volet !
L'histoire de Lili et Cam s'était finie sur une trahison et une fuite. Cette suite reprend là où nous avez laissé l'auteure dans la colère, la peur et la tristesse, et pet-être aussi un peu de frustration. Voici une excellent suite pour cette belle romance, Adolescanet &YA.

Après sa fuite et la perte de son amie Rosie, Lili est toujours en colère après Cam pour sa trahison. de retour sur le campus et dans sa colocation, elle doit affronter celui-ci et ses sentiments. La fin d'année et le début du second semestre ne va pas être si simple.
Le passé refait surface maintenant, les petits secrets encore présents, Cam et Lili réussiront-ils à passer à travers les épreuves ?

Liliana Wilson est une jeune femme qui a vécu déjà énormément de choses bouleversantes et difficiles. Elle peut parfois taper sur les nerfs du lecteur, mais elle reste très attachante.
Cameron Miller fait l'adolescent impulsif et accumule les bêtises. Son sale caractère refait souvent surface, son côté tendre aussi. Sa facette égoïste est souvent présente jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux, et pense à grandir un peu.
Un mélange tout à fait addictif, et accrocheur !

La narration est du point de vue de Lili, par moment l'auteure nous offre celui de Cam en reprenant même certains passages au début. C'est un plus de connaître l'histoire des deux côtés, car parfois l'auteure va très vite, et le lecteur aurait aimé en savoir plus sur leurs sentiments ou leurs actes.
Les flash-back de Rosie nous montrent leur dernier moment ensemble ainsi que les émotions intenses et vives que les trois amies ont vécus. Nous découvrons leur passé, et les liens forts de cette amitié. Et surtout les aboutissements de la grosse querelle et l'accident de Rosie.
Cam et Lili se déchirent mutuellement par manque de dialogues et petits secrets, ils sont limites immatures. Certaines scènes se ressemblent, et passent pour laisser place à une nouvelle querelle. Et pourtant le lecteur s'y attache, et aime découvrir leur histoire. Cela fait énormément penser à After, en beaucoup mieux !
Toutes les graines du premier tome ont planté de petits indices qui se développent et s'implantent dans celui-ci. Et pour finir nous offre un beau bouquet d'émotions. L'humour est présent aussi, c'est fin, c'est un délice, surtout le passage Shelock Holmes.

La douleur, la souffrance, la vengeance, la jalousie, la peur, la drogue, le pardon et surtout l'amour sont bien présents et installés avec brio et intensité. Nous suivons l'histoire de Liliana et de Cameron avec envie et peur de ce que l'auteure leur prévoit. L'intrigue a évolué sur un certain plan, et les personnages ont grandi malgré quelques réactions puérils. Un tout entraînant et palpitant, une belle histoire entre deux jeunes gens que la vie a bousculée.
Le premier tome fut pour moi un réel coup de coeur, il se terminait de telle manière qu'il était très dur d'attendre la sortie de ce deuxième tome.

C'est une Liliana très peinée que nous retrouvons, elle est en train de vivre des instants éprouvants. le sentiment de trahison, ajouté à la perte l'ont beaucoup fragilisé, c'est prêt de sa famille et grâce à ses amis qu'elle réussit ou essaiera de remonter la pente et trouvera du réconfort.

Mais parfois la vie ne vous laisse pas de répit, à ses souffrances viendront s'ajouter la peur, la crainte et le sentiment d'impuissance. Jace fait sont grand retour pour son plus grand désarrois, ses menaces se font plus présentes, plus violentes, elle ne pourra pas se confier sur ce qu'elle ressent et ce qui est en train de lui arriver.
De son coté, Cameron, qui lui aussi est en train de subir les conséquences de ses actes, vit assez difficilement la cohabitation avec Liliana. Cela fait ressortir en lui le côté dédaigneux et méchant, le comportement qu'il avait au début de leur rencontre, ce qui va pousser la jeune femme à faire des choix, à se renfermer sur elle-même et par la même occasion la faire se mettre en danger.

Ce tome ne sera pas pour moi un coup de coeur, bien que je l'ai vraiment apprécié. Je l'ai lu en quelques heures, impossible de le reposer une fois commencé, ce fut un réel plaisir de retrouver tous les personnages. Liliana et Cameron sont des personnages qui vous touchent, vous donnent envie de croire en l'Amour, que celui-ci est plus fort que tout. Bien que leur relation, leur amour soit plus fort que tout, il les pousse parfois à la destruction. J'avoue avoir eu peur de tomber dans un schéma répétitif de « je t'aime moi non plus », et de rentrer dans trop de mélo mais ce ne fut pas le cas.

Nous retrouvons le coté Bad Boy de Cameron qui avec le temps était devenu plus fragile, moins rebelle, attention je ne dis pas que la fragilité de Cameron me dérange, mais j'aime quand il fait ressortir son coté bestiale. On en découvre un peu plus sur lui et sur ses activités, en savoir plus a été très appréciable, car ce qu'il faisait et qu'il essayait de cacher avaient été un peu mis de côté dans le premier tome. Liliana m'a parfois fait grincer des dents, mais pas au point de ne plus l'apprécier, il est vrai que j'ai parfois eu un peu de mal avec certain de ses choix, certaines de ses réactions.

Une lecture qui fut très émouvante, j'ai pleuré dès les premières pages, beaucoup de révélations vont être faites, des secrets vont être révéler. Les flash-back concernant le passé de Liliana aident beaucoup à la compréhension de ce qu'elle a vécu et de tous les remords qui la rongent. La double narration est aussi très appréciable nous permettant de s'immerger complètement dans l'histoire et de décrypter le comportement et les réactions des personnages.

Un second tome à la hauteur de ce que j'attendais, j'en ressors une nouvelle fois conquise. Une suite pourrai être envisageable, il reste encore des sujets à traiter, reste à savoir du point de vu de quel personnage ils seront apportés. Alors croisons les doigts pour qu'un jour nous puissions retrouver tous ces personnages et revivre des moments intenses et émouvants en leur compagnie.

Lien : http://www.livresavie.com/an..
J'avais hâte de me plongé dans ce tome 2 !

Alors comme je l'avais déjà dit pour le tome 1, on a une jolie petite romance, j'ai autant aimé les personnages principaux que secondaires mais il n'y avait pas d'action, du moins l'auteur n'as fait que mettre en place la trame de l'histoire dans le tome 1 et je m'attendais à tout découvrir dans ce tome 2 ! Et c'étais le cas !

Alors je ne veux pas trop spoilé mais j'ai bien sur préféré ce tome ci et en même temps non, je m'explique ! Oui.. Il y avait de l'action, on découvre le passé de Lili, on découvre qui lui voulait du mal et ça se termine plutôt bien, enfin vous verrez ! Quant à Cameron, j'avais deviné quel était son secret mais je n'étais pas sur, on ne sais jamais n'est ce pas ?

Lili et Cam s'aiment d'amour pur, mais ils sont passé par beaucoup de hauts et des bas ! J'ai trouvé ce couple réaliste, ils étaient parfois maladroits, parfois agaçant à ne pas dire les choses en face ou la vérité, c'est RÉALISTE ! Leurs vie de couple n'a pas été parfaite mais ils ont persévérer.

Par contre, le comportement de Cameron vers la fin (Grrrr j'ai grincé des dents, vous entendez ça ? c'est le bruit de la facture que je devrais payer chez le dentiste !!!!) Mais il se rattrape vite HEUREUSEMENT.

Je ressors donc de ma lecture assez satisfaite même si j'aurais aimé avoir les réponses aux questions que je me pose.

En définitive je dirais que j'ai apprécié cette série, ce n'était pas un coup de coeur mais le livre est addictif et je ne l'ai pas lâché une seule seconde, il y avait certains moments même ou je lisais à la vitesse de la lumière parce que l'auteur lâchait un élément croustillant,
Par contre le seul bémol c'est qu'il y a 3 choses importantes que l'auteur ne nous dit pas :

J'ai eu la chance de pouvoir enchainer le Tome 1 et 2 ! Quand une histoire est aussi addictive, l'attente est une torture.

Dans ce deuxième tome, Lili est repartie à Miami pour trouver réconfort et soutien, pour faire face aux évènements difficiles de perte et de trahison.
A son retour à Los Angeles, son attirance et son amour pour Cameron sont toujours présents malgré tout ; Lili est perdue avec tous ses sentiments et le retour de Jace qui lui fait vivre un enfer.
Nous retrouvons le coté plus Bad Boy de Cameron et en découvrons un peu plus sur ses activités.
Evan reste fidèle à son image : un ami formidable qui se soucie du bonheur de ses amis. Mais lui aussi à le droit à des rebondissements dans sa vie personnelle.

Les petits indices, instillés tout au long du premier tome, se développent ici, pour finir sur des découvertes et des émotions intenses.
L'auteure continu à nous décrire les sentiments, les émotions et la passion avec beaucoup de justesse. Elle arrive à nous faire vivre tout un tas de sentiments, un peu extrêmes, en parallèle.
Bravo et merci

-Comment ça tu as du retard ?
Alors que je me relève après avoir enfilé mes sandales, je croise le regard de Cameron qui me fixe avec de grands affolés. Les stigmates de son combat on presque tous disparu.
-Tu veux dire que...
-Que je suis en retard pour aller en cours.
J'éclate de rire en le voyant pousser un long soupir.
-Putin, j'ai eu une de ces peurs...lâche-t-il en passant une main sur son visage. Enfin, non pas qu'avoir une mini-toi-et-moi serait déplaisant, mais on est BEAUCOUP trop jeunes.
Il avale son café d'un trait et je me rapproche de lui.
-Je ne veux pas paraître moqueuse, dis-je en m'asseyant sur la chaise à côté de lui, mais la tête que tu as faite vaut largement les cinq minutes de retard à mon cours d'espagnol.
-Arrête de rigoler, Liliana. J'ai bien failli faire un arrêt cardiaque.
-Je t'aurais réanimé avec un bouche-à-bouche.
Je me sens belle sous son regard. Il m'aime et c'est tout ce dont j'ai besoin pour le moment. Qu'il m'aime de tout son corps, de toute son âme. Je ne veux pas aller au paradis s'il va en enfer. Je ne veux pas rêver sans lui, je ne veux pas vivre sans lui. Entre ses bras, je suis vivante, je suis entière. Cameron est ma lumière.
- Bonjour, il me faut un billet pour le vol à destination de New York qui part dans trente minutes.
L'hôtesse hoche la tête gentiment mais je m'impatiente. Quand elle relève les yeux, je lis la réponse avant même qu'elle ne la dise.
- Je suis désolée, mais il n'y a plus de place disponible pour ce vol.
- Vous ne comprenez pas, il faut que j'embarque. La femme de ma vie va s'envoler pour New York dans cet avion. Elle est dans ce vol. Il faut que j'obtienne un billet sinon je ne pourrai pas lui dire que je l'aime.
J'imagine Charlie me dire avec sa petite voix que ça craint d'être amoureux, et moi lui expliquant que l'amour est un sentiment si puissant qu'il nous rend plus fort, qu'aimer nous donne le courage et la force de nous battre contre ce qui paraît insurmontable. Aimer est probablement le plus beau des dons.
- Souvent, le pardon est la seule chose qui peut nous faire avancer. C'est dur mais il faut prendre sur soi. Tu ne vas pas rester bloqué toute ta vie sur le passé, sur une erreur, non ?