EAN : 9782016254431
Éditeur : Hachette (07/06/2017)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 114 notes)
J’étais venue à L.A. pour oublier, pour aller mieux. Je vais encore plus mal qu’avant. Cameron m’a brisé le cœur, la mort de Rosie m’a achevée. Et pourtant, je dois continuer. Continuer à vivre dans cette colocation où plus rien ne va, à fermer les yeux devant les cachotteries d’Evan et de Cameron, à craindre le jour où Jace se vengera. J’ai peur, je suis perdue.

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
LiliMatoline
  25 juin 2017
L'histoire de Lili et Cam s'était finie sur une trahison et une fuite. Cette suite reprend là où nous avez laissé l'auteure dans la colère, la peur et la tristesse, et pet-être aussi un peu de frustration. Voici une excellent suite pour cette belle romance, Adolescanet &YA.

Après sa fuite et la perte de son amie Rosie, Lili est toujours en colère après Cam pour sa trahison. de retour sur le campus et dans sa colocation, elle doit affronter celui-ci et ses sentiments. La fin d'année et le début du second semestre ne va pas être si simple.
Le passé refait surface maintenant, les petits secrets encore présents, Cam et Lili réussiront-ils à passer à travers les épreuves ?
Liliana Wilson est une jeune femme qui a vécu déjà énormément de choses bouleversantes et difficiles. Elle peut parfois taper sur les nerfs du lecteur, mais elle reste très attachante.
Cameron Miller fait l'adolescent impulsif et accumule les bêtises. Son sale caractère refait souvent surface, son côté tendre aussi. Sa facette égoïste est souvent présente jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux, et pense à grandir un peu.
Un mélange tout à fait addictif, et accrocheur !
La narration est du point de vue de Lili, par moment l'auteure nous offre celui de Cam en reprenant même certains passages au début. C'est un plus de connaître l'histoire des deux côtés, car parfois l'auteure va très vite, et le lecteur aurait aimé en savoir plus sur leurs sentiments ou leurs actes.
Les flash-back de Rosie nous montrent leur dernier moment ensemble ainsi que les émotions intenses et vives que les trois amies ont vécus. Nous découvrons leur passé, et les liens forts de cette amitié. Et surtout les aboutissements de la grosse querelle et l'accident de Rosie.
Cam et Lili se déchirent mutuellement par manque de dialogues et petits secrets, ils sont limites immatures. Certaines scènes se ressemblent, et passent pour laisser place à une nouvelle querelle. Et pourtant le lecteur s'y attache, et aime découvrir leur histoire. Cela fait énormément penser à After, en beaucoup mieux !
Toutes les graines du premier tome ont planté de petits indices qui se développent et s'implantent dans celui-ci. Et pour finir nous offre un beau bouquet d'émotions. L'humour est présent aussi, c'est fin, c'est un délice, surtout le passage Shelock Holmes.
La douleur, la souffrance, la vengeance, la jalousie, la peur, la drogue, le pardon et surtout l'amour sont bien présents et installés avec brio et intensité. Nous suivons l'histoire de Liliana et de Cameron avec envie et peur de ce que l'auteure leur prévoit. L'intrigue a évolué sur un certain plan, et les personnages ont grandi malgré quelques réactions puérils. Un tout entraînant et palpitant, une belle histoire entre deux jeunes gens que la vie a bousculée.
PandoLivresavie
  25 juillet 2017
Le premier tome fut pour moi un réel coup de coeur, il se terminait de telle manière qu'il était très dur d'attendre la sortie de ce deuxième tome.
C'est une Liliana très peinée que nous retrouvons, elle est en train de vivre des instants éprouvants. le sentiment de trahison, ajouté à la perte l'ont beaucoup fragilisé, c'est prêt de sa famille et grâce à ses amis qu'elle réussit ou essaiera de remonter la pente et trouvera du réconfort.
Mais parfois la vie ne vous laisse pas de répit, à ses souffrances viendront s'ajouter la peur, la crainte et le sentiment d'impuissance. Jace fait sont grand retour pour son plus grand désarrois, ses menaces se font plus présentes, plus violentes, elle ne pourra pas se confier sur ce qu'elle ressent et ce qui est en train de lui arriver.
De son coté, Cameron, qui lui aussi est en train de subir les conséquences de ses actes, vit assez difficilement la cohabitation avec Liliana. Cela fait ressortir en lui le côté dédaigneux et méchant, le comportement qu'il avait au début de leur rencontre, ce qui va pousser la jeune femme à faire des choix, à se renfermer sur elle-même et par la même occasion la faire se mettre en danger.
Ce tome ne sera pas pour moi un coup de coeur, bien que je l'ai vraiment apprécié. Je l'ai lu en quelques heures, impossible de le reposer une fois commencé, ce fut un réel plaisir de retrouver tous les personnages. Liliana et Cameron sont des personnages qui vous touchent, vous donnent envie de croire en l'Amour, que celui-ci est plus fort que tout. Bien que leur relation, leur amour soit plus fort que tout, il les pousse parfois à la destruction. J'avoue avoir eu peur de tomber dans un schéma répétitif de « je t'aime moi non plus », et de rentrer dans trop de mélo mais ce ne fut pas le cas.
Nous retrouvons le coté Bad Boy de Cameron qui avec le temps était devenu plus fragile, moins rebelle, attention je ne dis pas que la fragilité de Cameron me dérange, mais j'aime quand il fait ressortir son coté bestiale. On en découvre un peu plus sur lui et sur ses activités, en savoir plus a été très appréciable, car ce qu'il faisait et qu'il essayait de cacher avaient été un peu mis de côté dans le premier tome. Liliana m'a parfois fait grincer des dents, mais pas au point de ne plus l'apprécier, il est vrai que j'ai parfois eu un peu de mal avec certain de ses choix, certaines de ses réactions.
Une lecture qui fut très émouvante, j'ai pleuré dès les premières pages, beaucoup de révélations vont être faites, des secrets vont être révéler. Les flash-back concernant le passé de Liliana aident beaucoup à la compréhension de ce qu'elle a vécu et de tous les remords qui la rongent. La double narration est aussi très appréciable nous permettant de s'immerger complètement dans l'histoire et de décrypter le comportement et les réactions des personnages.
Un second tome à la hauteur de ce que j'attendais, j'en ressors une nouvelle fois conquise. Une suite pourrai être envisageable, il reste encore des sujets à traiter, reste à savoir du point de vu de quel personnage ils seront apportés. Alors croisons les doigts pour qu'un jour nous puissions retrouver tous ces personnages et revivre des moments intenses et émouvants en leur compagnie.

Lien : http://www.livresavie.com/an..
EloDiie972
  06 septembre 2017
J'avais hâte de me plongé dans ce tome 2 !
Alors comme je l'avais déjà dit pour le tome 1, on a une jolie petite romance, j'ai autant aimé les personnages principaux que secondaires mais il n'y avait pas d'action, du moins l'auteur n'as fait que mettre en place la trame de l'histoire dans le tome 1 et je m'attendais à tout découvrir dans ce tome 2 ! Et c'étais le cas !
Alors je ne veux pas trop spoilé mais j'ai bien sur préféré ce tome ci et en même temps non, je m'explique ! Oui.. Il y avait de l'action, on découvre le passé de Lili, on découvre qui lui voulait du mal et ça se termine plutôt bien, enfin vous verrez ! Quant à Cameron, j'avais deviné quel était son secret mais je n'étais pas sur, on ne sais jamais n'est ce pas ?
Lili et Cam s'aiment d'amour pur, mais ils sont passé par beaucoup de hauts et des bas ! J'ai trouvé ce couple réaliste, ils étaient parfois maladroits, parfois agaçant à ne pas dire les choses en face ou la vérité, c'est RÉALISTE ! Leurs vie de couple n'a pas été parfaite mais ils ont persévérer.
Par contre, le comportement de Cameron vers la fin (Grrrr j'ai grincé des dents, vous entendez ça ? c'est le bruit de la facture que je devrais payer chez le dentiste !!!!) Mais il se rattrape vite HEUREUSEMENT.
Je ressors donc de ma lecture assez satisfaite même si j'aurais aimé avoir les réponses aux questions que je me pose.
En définitive je dirais que j'ai apprécié cette série, ce n'était pas un coup de coeur mais le livre est addictif et je ne l'ai pas lâché une seule seconde, il y avait certains moments même ou je lisais à la vitesse de la lumière parce que l'auteur lâchait un élément croustillant,
Par contre le seul bémol c'est qu'il y a 3 choses importantes que l'auteur ne nous dit pas :
naiis
  13 mai 2018
J'ai eu la chance de pouvoir enchainer le Tome 1 et 2 ! Quand une histoire est aussi addictive, l'attente est une torture.
Dans ce deuxième tome, Lili est repartie à Miami pour trouver réconfort et soutien, pour faire face aux évènements difficiles de perte et de trahison.
A son retour à Los Angeles, son attirance et son amour pour Cameron sont toujours présents malgré tout ; Lili est perdue avec tous ses sentiments et le retour de Jace qui lui fait vivre un enfer.
Nous retrouvons le coté plus Bad Boy de Cameron et en découvrons un peu plus sur ses activités.
Evan reste fidèle à son image : un ami formidable qui se soucie du bonheur de ses amis. Mais lui aussi à le droit à des rebondissements dans sa vie personnelle.
Les petits indices, instillés tout au long du premier tome, se développent ici, pour finir sur des découvertes et des émotions intenses.
L'auteure continu à nous décrire les sentiments, les émotions et la passion avec beaucoup de justesse. Elle arrive à nous faire vivre tout un tas de sentiments, un peu extrêmes, en parallèle.
Bravo et merci
LadiesColocBlog
  25 juin 2017
Nous attendions avec impatience ce deuxième tome depuis le mois de janvier, et même avant puisque nous avions lu l'histoire sur Wattpad.
Dans ce deuxième tome, nous découvrons que Lili est repartie à Miami à cause d'un triste événement, mais aussi pour fuir Cameron qui lui a brisé le coeur.
Mais elle reviendra pour les cours, et son attirance et son amour pour Cameron seront toujours au rendez vous malgré tout. Cameron qui sait ce qui s'est passé, et qu'elle a mal interprété ce qu'elle a vu, va tout faire pour la reconquérir et pour lui montrer qu'il l'aime plus que tout.
Alors que Lili et Cameron vont essayer de recoller les morceaux, et d'avoir une relation comme quelques semaines avant, le passé va se mêler du présent, pour le meilleur et pour le pire.
Quand Lili revient à Los Angeles, nous avons affaire à une femme très fragilisée par la perte de Rosie, mais aussi de Cameron. D'autant plus que Jace la persécute toujours, la fragilisant encore plus. Alors qu'elle demande à Cameron de ne plus cacher de secrets, elle découvrira que celui-ci en cache un très gros, qu'elle fera en sorte de découvrir à ses risques et périls. Lili nous a rendu très souvent triste pour elle, il faut dire que par moment, la vie ne lui sourit pas vraiment, entre Jace qui lui fait vivre l'enfer et Cameron qui n'arrange pas les choses, elle est souvent tiraillée par des émotions très fortes, qui nous ont rendu aussi très émotives.
Quant à Cameron au début de l'histoire, il est redevenu le Cameron du début, aussi méchant, et arrogant envers Lili. Mais avec le temps, il redevient le Cameron qu'on aime, bien que des fois, il poussait le bouchon un petit peu trop loin et devenait irritable. À de nombreuses reprises, nous disions « mais qu'est ce qu'il fous ? », « il fait exprès ? ». Mais avec du recul, nous pouvons le comprendre, et même s'il n'agit pas comme il faut, on s'attache à lui et on a de la compassion pour cet homme.
Nous avons été aussi très contentes de retrouver Evan, qui est notre chouchou après Lili et Cam-Cam. Nous l'avions adoré dans le premier tome, et encore plus dans ce deuxième tome, même si des fois, il y va fort pour appuyer là où ça fait mal. Malgré tout, cet homme se révèle une fois de plus un ami formidable et un grand frère protecteur, qui se soucie du bonheur de ses amis.
Ce second tome est fantastique, l'auteure Mathile Aloha a vraiment réussi dans ce deuxième tome a nous transporter, et nous faire vivre tout un tas d'émotions : rire, colère et peur. Nous sommes souvent passées par les extrêmes, très souvent.
Lien : https://ladiescolocblog.word..

CyCy-71CyCy-71   19 juillet 2017
-Comment ça tu as du retard ?
Alors que je me relève après avoir enfilé mes sandales, je croise le regard de Cameron qui me fixe avec de grands affolés. Les stigmates de son combat on presque tous disparu.
-Tu veux dire que...
-Que je suis en retard pour aller en cours.
J'éclate de rire en le voyant pousser un long soupir.
Il avale son café d'un trait et je me rapproche de lui.
-Je ne veux pas paraître moqueuse, dis-je en m'asseyant sur la chaise à côté de lui, mais la tête que tu as faite vaut largement les cinq minutes de retard à mon cours d'espagnol.
-Arrête de rigoler, Liliana. J'ai bien failli faire un arrêt cardiaque.
-Je t'aurais réanimé avec un bouche-à-bouche.
Cynthia_BapCynthia_Bap   24 février 2018
- Bonjour, il me faut un billet pour le vol à destination de New York qui part dans trente minutes.
L'hôtesse hoche la tête gentiment mais je m'impatiente. Quand elle relève les yeux, je lis la réponse avant même qu'elle ne la dise.
- Je suis désolée, mais il n'y a plus de place disponible pour ce vol.
- Vous ne comprenez pas, il faut que j'embarque. La femme de ma vie va s'envoler pour New York dans cet avion. Elle est dans ce vol. Il faut que j'obtienne un billet sinon je ne pourrai pas lui dire que je l'aime.
emelinevdc76emelinevdc76   23 mai 2019
« -Comment ça tu as du retard ?
-Tu veux dire que...
-Que je suis en retard pour aller en cours.
J'éclate de rire en le voyant pousser un long soupir.
-Putin, j'ai eu une de ces peurs...lâche-t-il en passant une main sur son visage. Enfin, non pas qu'avoir une mini-toi-et-moi serait déplaisant, mais on est BEAUCOUP trop jeunes. »
Cinder6Cinder6   24 février 2019
- Vous êtes les meilleurs, chuchote Cameron. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrai dire pour être à la hauteur. Une étoile, quoi! C'este tellement hallucinant.
- Ne dis rien, alors. Voir cette étincelle de bonheur briller dans ton regard nous suffit largement, je réponds.
_camille2003_camille2003   27 février 2018
J'ai assez souffert. Je ne baisserai pas les bras. Je vais me battre, trouver les réponses à mes questions et peut-être qu'un jour le cauchemar prendra fin.