Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (03/04/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
« Jetez vos baguette,
oubliez vos grimoires :
la magie coule d’abord
en chacun de nous. »

Aenigma est un recueil de nouvelles fantastiques sur le thème des sorcières.

cecileterrestria
  17 mars 2018
J'ai découvert Hilda Alonso lors d'un collectif éphémère de créatrices We All are witches auquel j'ai participé en avril, ce recueil est le fruit de ce collectif, il est constitué de nouvelles fantastiques dont certaines étaient inédites à la publication du recueil.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai pu lire sur format papier les nouvelles que j'ai découvert lors du collectif ainsi que les inédites que j'avais hâte de découvrir.
Encore une fois Hilda Alonso confirme qu'elle sait manier le verbe à merveille, son style imagé, recherché et très poétique donne le rythme à chaque nouvelle.
C'est une écriture millimétrée, cadencée qui parle au subconscient tout autant que ses mots parlent à notre intellect.
Les amoureux du beau verbe y trouveront de quoi se rassasier, les amoureux de sorcières et autres créatures féériques y trouveront de quoi rêver… Je ne peux que vous dire de nouveau que je suis une grande fan de cette romancière et que j'ai hâte d'avoir un budget livre tout neuf pour continuer à dévorer ses romans avec autant de voracité que de délectation…
Lien : https://labougiedevinayaka.w..

cecileterrestriacecileterrestria   17 mars 2018
Au bout de la route, l'embuscade...
Nous ne dirons pas l'horreur du carnage. Nous ne dirons pas ce que les hommes font aux fillettes, aux femmes et aux vieillardes seules. Nous tairons les cris et le sang, le poids des corps qui chutent.
cecileterrestriacecileterrestria   17 mars 2018
Tu ne sais que vouloir...
C'est pourquoi tu n'auras jamais le pouvoir.