Editions la Sarine (01/01/2008)
A l'occasion de la 10e édition des Francomanias de Bulle – festival biennal dédié à la chanson francophone depuis 1990 – les auteurs se sont donné pour tâche de fouiller dans la boîte à souvenirs. Il en est ressorti cet ouvrage qui, par le texte et quelque 300 documents – photos, souvent inédites, et témoignages drôles ou émouvants tirés du Livre d'or – retrace les grands moments et petites histoires qui font le sel des Francos, sur scène comme en coulisses: chanteu... >Voir plus
Que lire après Avec un F comme chansonVoir plus
Au début des années 1990, une équipe de doux-dingues décide de programmer un festival dédié à la chanson française dans la petite ville de Bulle, chef-lieu de la Gruyère. Ils ont réussi à tenir le haut du pavé et à programmer un Benabar, un Raphael ou une Olivia Ruiz avant que ces vedettes ne soient accaparées par les grandes chaînes de télévision et les salles de concert prestigieuses.
La grande et les petites histoires des dix premiers festivals est racontée dans cet ouvrage, c'est un concentré d'aventures au jour le jour et une épopée musicale hors du commun.

Après la fête, on rentrait de cette dernière conquête de l'ouest avec des pépites plein le coeur, des étoiles plein les yeux et l'assurance indéfectible que la chanson française n'était pas encore morte... jusqu'à la prochaine fois.
Que de beaux souvenirs vous me laissez... C'était super! Merci mille fois à Dominique et à toute l'équipe des Francomanias. On revient quand vous voulez!!! Je vous embrasse tous très fort. Olivia Ruiz.