ISBN : 2221091965
Éditeur : Robert Laffont (30/11/-1)

C'est une chronique tragi-comique que nous offre Isabelle Alonso dans ce livre-manifeste.Elle y explique, avec son humour et son sens habituel de la formule, pourquoi elle est devenue "chienne de garde", association qu'elle préside aujourd'hui et qui défend "les femmes publiques attaquées en tant que femme". Chronique donc du machisme ordinaire, que l'auteur éclaire avec force exemples tirés de la presse quotidienne, de la télévision, de propos publics d'animateurs ... >Voir plus

bdelhausse
  06 janvier 2015
Entre militantisme et coquetterie, ce livre se laisse lire. C'est écrit avec humour, style et un certain punch.
Evidemment, on n'est pas loin de la tentative de buzz médiatique, vu que cela a été écrit au plus fort de la présence de l'auteure sur les plateaux de télé où elle multipliait les déclarations tapageuses. le contenu du livre, personnel et universel à la fois, n'a en fait aucun lien avec les passages médiatiques, c'est clair. Mais d'aucuns pourraient y voir une récupération. Et donc passer leur chemin.
Ce serait relativement dommage, car le livre n'est pas inintéressant. Il apporte quelque éclairage sur l'auteure, ses motivations, ses combats. Ces luttes sont (malheureusementà encore nécessaires.
Au final, celles et ceux qui connaissent Isabelle Alonso ne sont pas étonnés, et la lisent avec satisfaction, retrouvant l'aiguillon bien connu, et les autres ne la liront pas (sans doute par réaction avec la couverture médiatique de l'auteure mentionnée plus haut).