PATIE A ALONZI (12/11/2021)
4.73/5   13 notes
Description
Envolez-vous pour un plane-trip ! Accompagnez Maëlle, découvrez la voie des airs. Survolez la mer du Nord pour une escale déchirante en Finlande puis la mer d’Arabie pour la rencontre d’une vie au Sri Lanka. Des pays qui réservent bien des surprises à notre héroïne. Suivez Maëlle enfant et découvrez quelle jeune femme elle parviendra à devenir…

synopsis:

Dans les années 70, Maëlle a sept ans quand ses parents décède... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
3 avis

NanouLovesBooks
  13 janvier 2022
Difficile de poser les mots juste après cette lecture tant elle m'a touchée en plein coeur !
L'histoire de Maëlle c'est déjà l'histoire d'une petite fille qui perd, à l'âge de 7 ans, ses parents lors d'un meeting aérien. Elle est alors élevée par son grand-père maternel qui n'a pas fait le deuil de la perte de sa fille. C'est l'histoire d'une jeune fille qui se construit avec cet accident comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Une jeune fille qui malgré tous les sacrifices et les obstacles dus au fait qu'elle est une femme dans un milieu d'hommes, va tout mettre en oeuvre pour réaliser son rêve : devenir pilote, voliger dans les airs comme le faisaient ses parents. Et pour ça Maëlle va bosser comme une dingue. Malgré le fait que son grand-père soit contre elle dans ce choix de carrière, elle va s'obstiner et ses efforts vont payer !
Elle va aussi découvrir la vraie histoire sur la mort de ses parents. Elle va rencontrer un homme qui va tout changer, un homme que son grand père haï de toutes ces forces. Encore une fois, contre vents et marées Maëlle va lutter ! Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille ! Je me suis attachée à ce personnage, elle est forte et fragile à la fois. J'ai ri avec elle, pleuré avec elle. Mon coeur a parfois battu la chamade avec elle, les larmes ont coulées aussi je l'avoue mais quel plaisir cette lecture ! Moi qui avait du mal à lire depuis quelques temps, Maëlle a emporté mes hésitations, balayé mes doutes, elle m'a littéralement emporté et fait voyager avec elle, au-delà des nuages !
Je me suis même surprise à espérer lire la suite de ses aventures !
Je ne peux que conseiller cette lecture car au delà de l'histoire de Maëlle c'est aussi l'histoire d'une femme qui s'est battue pour s'imposer dans un monde qui même aujourd'hui, a parfois encore du mal à laisser les femmes se faire une place à part entière et les respecter !

Helenartdesmots
  23 avril 2022
"FAIRE DU CIEL LE PLUS BEL ENDROIT DE LE TERRE. L'aviation a repoussé l'horizon et a ouvert le mien."
A Pau, Maëlle a 7 ans quand elle devient orpheline après Que ses parents se soient tués dans un accident de voltige aérienne. Elle est élevée par son grand père.
10 ans plus tard, elle ne rêve que d'une chose : s'envoler, devenir pilote, travailler dans l'aviation et surtout venir en aide à autrui par la voie des airs.
Ç'est sans compter la rencontre avec Jordan Socks qui souhaite la former.
Mais comment avouer sa passion dévorante à son papy qui a perdu sa propre fille dans les airs ? Et qui est ce Jordan pour qui son grand père voue une haine sans précédent ?
J' ai été conquise par l'histoire touchante de Maëlle. Une très belle surprise et des événements auxquels je ne m'attendais pas ! Quel bonheur ! Dans ce bijou vous suivrez Maëlle naïve et adolescente, devenir une femme qui se battra coûte que coûte pour réaliser son rêve entre sa terre natale, la Finlande et le Sri lanka.
Elle se battra aussi contre ses carences affectives. Elle apprendra à s'apprivoiser au travers de son passé, des possibilités de son présent et futur ainsi qu'à travers les expériences de la vie : la maladie, la douleur, la perte, l'amitié, l'amour et l'espoir.
Ç'est une rencontre avec le ciel, au dessus des nuages. C'est une rencontre avec l'Amour, mais c'est aussi un voyage à la découverte de soi.
L'histoire de Maëlle riche en voltige émotionnelle a fait écho en moi sur quelques points qui m'ont tiré quelques larmes en fin de roman.
Merci à l'auteure pour ce service presse qui m'a permis de découvrir un univers que je ne connaissais pas et pour lequel je suis quelque peu tombée en émoi. Et l'image que renvoie cet univers colle parfaitement à ce qu'est la vie elle-même : bleue un jour, éclaircie, parfois nuageuse avec quelques averses, colorée d'un arc en ciel quand les rayons du soleil percent la grisaille, orageuse aussi.. Nous sommes les pilotes de nos vie et devont réagir en fonction des événements. J'ai adoré mon plan trip !
Alors on s'envole ?
Ql_livres
  08 février 2022
Un roman dans lequel nous allons suivre Maëlle, qui perd ses parents lorsqu'elle a sept ans. Elle va alors être élevé par son papi. Un rêve va grandir, elle va vouloir voler au dessus des nuages, virvolter avec son avion. Ceci ne sera pas avec l'accord de don grand père, qui a déjà perdu sa fille unique et son gendre lors d'un accident de voltige aerienne.
Nous allons suivre cette jeune femme dans ses aventures avec les rencontres que cela va provoquer.
J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, cette jeune femme qui a un rêve en tête qui fait mal à cette personne qui a tout fait pour elle. On peut très bien comprendre le ressenti du grand père, qui n'aurait pas peur de perdre sa petitecfille unique de la même manière que sa fille unique.
La passion des parents qui s'est transmise pour Maëlle, son rêve d'enfant est pour elle comme une évidence.
La plume douce et agréable de l'auteure permet une lecture fluide et j'avais hâte de connaître la fin de cette histoire.
Des personnages attachants ou Maëlle devra se faire une place dans un milieu plutôt masculin.
Amour, amitié des sentiments que l'on retrouve tout le long du roman.
Et vous, quel était votre rêve d'enfant ?
LaVieenLivresdeFrancoise
  21 octobre 2022
"L'aventure est dans chaque souffle du vent" Charles Lindbergh
Ce crédo, Maëlle l'a fait sien.
Maëlle qui, depuis l'enfance, veut s'élever dans le ciel, traverser la mer de nuages et s'y poser, flotter...
Maëlle, une de ces filles qui ont un bout de ciel dans l'âme.
Maëlle qui veut suivre les traces de ses parents, passionnés de voltige aérienne et malheureusement décédés lors d'une exhibition lorsqu'elle avait 7 ans.
Pour arriver à vivre son rêve, elle devra surmonter bien des obstacles: le refus de son grand-père qui l'a élevée et qui, on peut le comprendre, a peur qu'elle vole dans les airs, la place à prendre en tant que femme dans le monde masculin de l'aviation, le respect à obtenir de ses pairs tant à l'école que dans le métier.
Cette histoire nous parle d'évasion, mais également de thèmes plus profonds comme les liens familiaux, la reconstruction après un drame, l'amitié par delà l'adversité, la maladie, le statut de femme dans un monde réservé aux hommes et les combats qu'il faut mener pour être acceptée dans ce microcosme masculin.
Cette histoire nous parle également de passion, d'aviation, de dépassement de soi, de voyages, et puis, d'une romance atypique qui pourrait bien poindre le bout du nez par delà les obstacles.
Faire du ciel le plus bel endroit sur la terre, c'est le rêve de Maëlle!
Y arrivera t'elle?
A vous de le découvrir dans cette histoire aux multiples rebondissements, péripéties et explorations tant dans le ciel qu'à l'intérieur de soi même.

Lien : https://www.facebook.com/La-..
CecTessaLiam
  19 octobre 2022
Bonjour à tous et toutes, aujourd'hui je viens vous parler de Je suis née d'un nuage d'où il ne pleut jamais de Patie. A. Alonzi. Lecture fait dans le cadre du concours d'entraide 😊
Encore une fois je sors de ma zone de confort, la thématique de l'aviation est instructive, peu répandu c'est original. La romance qui suit pour le reste du roman se met en place avec des schémas ordinaires, le seul bémol est la romance entre Maelle et Jordan.. Un roman où l'entraide, le dépassement de soi et la détermination sont de mise.
Les parents de Maelle sont décédés en avion, nous apprenons pourquoi et comment au fil du roman mais la mère de celle-ci, était tombé amoureuse d'un autre homme, qui n'est autre que Jordan !
Ce qui rend la romance entre Maelle et Jordan particulière et difficilement imaginable, la différence d'âge il y en a, parfois grande biensur, mais la c'est un côté un peu dérangeant pour la crédibilité de l'histoire..
Cela dit, on reste sur une lecture sympa et pour les lecteurs friands de romance vous serez certainement sous le charme de ce roman 😊

PatieaPatiea   12 janvier 2022
Chut ! On ne dérange pas le rêve d’un enfant qui s’émerveille