Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

"L'aventure est dans chaque souffle du vent" Charles Lindbergh

Ce crédo, Maëlle l'a fait sien.
Maëlle qui, depuis l'enfance, veut s'élever dans le ciel, traverser la mer de nuages et s'y poser, flotter...
Maëlle, une de ces filles qui ont un bout de ciel dans l'âme.
Maëlle qui veut suivre les traces de ses parents, passionnés de voltige aérienne et malheureusement décédés lors d'une exhibition lorsqu'elle avait 7 ans.

Pour arriver à vivre son rêve, elle devra surmonter bien des obstacles: le refus de son grand-père qui l'a élevée et qui, on peut le comprendre, a peur qu'elle vole dans les airs, la place à prendre en tant que femme dans le monde masculin de l'aviation, le respect à obtenir de ses pairs tant à l'école que dans le métier.

Cette histoire nous parle d'évasion, mais également de thèmes plus profonds comme les liens familiaux, la reconstruction après un drame, l'amitié par delà l'adversité, la maladie, le statut de femme dans un monde réservé aux hommes et les combats qu'il faut mener pour être acceptée dans ce microcosme masculin.

Cette histoire nous parle également de passion, d'aviation, de dépassement de soi, de voyages, et puis, d'une romance atypique qui pourrait bien poindre le bout du nez par delà les obstacles.

Faire du ciel le plus bel endroit sur la terre, c'est le rêve de Maëlle!

Y arrivera t'elle?

A vous de le découvrir dans cette histoire aux multiples rebondissements, péripéties et explorations tant dans le ciel qu'à l'intérieur de soi même.

Lien : https://www.facebook.com/La-..