"L'aventure est dans chaque souffle du vent" Charles Lindbergh

Ce crédo, Maëlle l'a fait sien.
Maëlle qui, depuis l'enfance, veut s'élever dans le ciel, traverser la mer de nuages et s'y poser, flotter...
Maëlle, une de ces filles qui ont un bout de ciel dans l'âme.
Maëlle qui veut suivre les traces de ses parents, passionnés de voltige aérienne et malheureusement décédés lors d'une exhibition lorsqu'elle avait 7 ans.

Pour arriver à vivre son rêve, elle devra surmonter bien des obstacles: le refus de son grand-père qui l'a élevée et qui, on peut le comprendre, a peur qu'elle vole dans les airs, la place à prendre en tant que femme dans le monde masculin de l'aviation, le respect à obtenir de ses pairs tant à l'école que dans le métier.

Cette histoire nous parle d'évasion, mais également de thèmes plus profonds comme les liens familiaux, la reconstruction après un drame, l'amitié par delà l'adversité, la maladie, le statut de femme dans un monde réservé aux hommes et les combats qu'il faut mener pour être acceptée dans ce microcosme masculin.

Cette histoire nous parle également de passion, d'aviation, de dépassement de soi, de voyages, et puis, d'une romance atypique qui pourrait bien poindre le bout du nez par delà les obstacles.

Faire du ciel le plus bel endroit sur la terre, c'est le rêve de Maëlle!

Y arrivera t'elle?

A vous de le découvrir dans cette histoire aux multiples rebondissements, péripéties et explorations tant dans le ciel qu'à l'intérieur de soi même.

Lien : https://www.facebook.com/La-..
C'est une très jolie histoire que nous raconte ici Patie A Alonzi. Jolie histoire car l'inspiration est clairement issue d'expériences personnelles : elle a vécu aux abords d'un aérodrome comme l'héroïne et son grand père travaillait dans un atelier de maintenance aéronautique donc il y a comme des senteurs de Madeleine de Proust dans ce récit.
Vous l'avez compris, l'autrice connaît son sujet et le prouve, le monde de l'aéronautique est le fil conducteur jusqu'au bout mais franchement, cela est loin d'être ennuyeux. On apprend même plein de choses.
Beaucoup de thèmes sont abordés également et participent à l'histoire : amour, rupture, maladie, mission humanitaire, adoption… ce qui peut paraître un peu fouillis par moment mais cela reste frais et attachant.
Cette femme, Maëlle, qui porte en elle une histoire personnelle difficile, nous prouve qu'il faut toujours croire en ses rêves, combattre les préjugés dans ce monde très (très) masculin, et s'affirmer n'est pas une mince affaire.

Il y a Maëlle, cette jeune fille orpheline de ces 2 parents suite à un tragique accident d'avion, et Louis, le grand père, à la tête d'une entreprise liée à l'aéronautique, qui l'élève tant bien que mal, malgré la douleur d'avoir perdu sa fille dans ce drame.
Mais, ce que ne sait pas encore son grand père, c'est que la jeune Maëlle a déjà en tête son plan de vol tout tracé, malgré son jeune âge.
Car jusqu'au bout des ongles, Maëlle a cette passion de voler et de toucher le ciel. Avec force, courage et persévérance, elle va tout faire pour réaliser son rêve et se faire une place dans ce milieu de l'aviation, domaine réservé aux hommes.
Bien sûr l'acariâtre Louis ne sera pas toujours d'accord avec ces choix, surtout quand rentre dans l'équation l'homme qu'il tient pour responsable de cet accident mortel.
Au fil des chapitres, on suit cette jeune aviatrice dans ces aventures, dans ces choix de vie, et dans ces renoncements. On parle bien sûr de reconnaissance de la femme, d'amour, de la famille, mais aussi de rupture, de maladie.
C'est aussi très technique, on apprend plein de choses liées à cet univers très particulier. Merci à Patie Å Alonzi pour ce voyage.
Bonjour à tous et toutes, aujourd'hui je viens vous parler de Je suis née d'un nuage d'où il ne pleut jamais de Patie. A. Alonzi. Lecture fait dans le cadre du concours d'entraide 😊

Encore une fois je sors de ma zone de confort, la thématique de l'aviation est instructive, peu répandu c'est original. La romance qui suit pour le reste du roman se met en place avec des schémas ordinaires, le seul bémol est la romance entre Maelle et Jordan.. Un roman où l'entraide, le dépassement de soi et la détermination sont de mise.

Les parents de Maelle sont décédés en avion, nous apprenons pourquoi et comment au fil du roman mais la mère de celle-ci, était tombé amoureuse d'un autre homme, qui n'est autre que Jordan !
Ce qui rend la romance entre Maelle et Jordan particulière et difficilement imaginable, la différence d'âge il y en a, parfois grande biensur, mais la c'est un côté un peu dérangeant pour la crédibilité de l'histoire..

Cela dit, on reste sur une lecture sympa et pour les lecteurs friands de romance vous serez certainement sous le charme de ce roman 😊
🌼 Ce livre est clairement un livre qui m'a sortie de ma zone de confort. Je l'ai pris car j'avoue avoir adoré la couverture.
Le début de ma lecture a été quelque peu compliqué : l'écriture de Patie est dans un registre plus classique que ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai ressenti quelques longueurs. de plus, la mise en page a été compliquée pour moi et a freiné mon entrain à entamer le livre.

🌼 Toutefois, une fois ces réserves passées, j'ai apprécié ma lecture. J'ai été surprise par la tournure que prend l'intrigue. L'histoire relate le parcours de Maëlle qui, suite aux décès de ses parents lorsqu'elle avait sept ans, se voit recueillie par Louis, son grand-père maternel. Ce dernier tient un aéroclub. Difficile pour Maëlle de ne pas succomber à l'amour du ciel, des avions et des moteurs. Toutefois c'est cette passion qui a coûté la vie de ses parents et Louis ne compte pas laisser sa petite fille mettre sa vie en péril elle aussi.

🌼 Maëlle va pourtant se battre pour ses convictions, pour cet élan de liberté qui l'appelle tant. Elle s'avère être une femme forte, téméraire, tenace. Et sa rencontre avec un certain Jordan Socks va l'aider à déployer ses ailes, à s'affirmer et s'ouvrir davantage.

🌼 Dans ce roman poétique et d'aventure, Patie nous délivre avec poésie et justesse les difficultés du deuil, de la reconstruction. Maelle a souffert de la perte de ses parents et les carences affectives laissées l'encombre au quotidien. Elle se révèle au fil des pages et j'avoue avoir fini par en être bien fan.

🌼 Nous sommes plongé dans une histoire pleine de mystères et de révélations. Les secrets de famille ont une place importante et nous sommes surpris par nos découvertes. Plus notre lecture avance et plus l'histoire s'avère être bouleversante et émouvante.

🌼 Je suis ravie d'avoir insisté malgré mes difficultés du début car ce fut une bonne découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..