ISBN : 9791092632071
Éditeur : Karibencyla (01/08/2017)
Ma première est une princesse du fond des mers.

Ma deuxième est une sorcière aux pouvoirs redoutables. Mon troisième est une formule abracadabrante.

Et mon tout est une histoire qui finit en queue de poisson.

Les Chemins qui vont de Karib en Cyla mènent encore aux légendes...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
nathlectrice
  26 mai 2018
La Petite Sirène et Patatra la Sorcière est une délicieux conte mélangé, imaginé par Monique Aloujes et Florian le Priol
Patatra est une petite sorcière aux cheveux bleus et au caractère bien affirmé.
Elle est un jour interpellée par une Sirène échouée dans le ruisseau proche de sa chaumière.
« Je cherche une sorcière… pour changer ma queue de poisson en jambes ».
Vous aurez ici reconnu le célèbre conte d'Andersen, et vous vous dites sans doute que vous connaissez la fin ! Que nenni ! Ici, tout est différent, car Patatra est une sorcière maladroite. Très maladroite.
Lorsqu'elle accepte à contre coeur, de fabriquer la potion magique requise, tout va aller de travers ! de cette bévue, naîtra au bout du compte (et du conte) la Liberté pour la petite Sirène. Je vous laisse découvrir de quelle manière dans cet album jeunesse joliment illustré , où la mythologie croise les paraboles.
Voici une collection à découvrir ! En plus, la maison d'édition est occitane (comme moi).
J'ai fait cette lecture dans le cadre de ma participation à l'opération Masse Critique de Babelio, que je remercie !