EAN : 9781092632003
Éditeur : Karibencyla (01/04/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Abricadabra, abracadibro, comme Patatra, change tout en crapaud !

Livresetmerveilles
  17 juin 2014
Dans cet album "Patatra la p'tite sorcière et les crapauds", nous faisons connaissance avec une petite fille qui ne supporte rien. La moindre contrariété la fait entrer dans une rage folle ! En bonne apprentie sorcière, elle trouve alors une formule magique qui va lui permettre de se débarrasser de tous les malotrus qui l'embêtent en les changeant en crapauds...
Par une journée ensoleillée, Patatra prépare une belle table pour déjeuner dehors. Tout s'annonce bien jusqu'à ce que, par mégarde, un merle laisse tomber une fiente sur la jolie nappe. Il n'en faudra pas plus à Patatra pour entrer dans une colère mémorable et changer le volatile en crapaud. Puis c'est au tour du chat, trop fainéant à son goût, aux fourmis qui ont osé chaparder quelques bouts de nourriture... Bref, tout le monde va y passer pour des raisons de moins en moins justifiées. Mais peut-elle vraiment transformer tout son entourage en crapaud sans en subir les conséquences ? Patatra regrettera vite d'avoir agi sous le coup de la colère.
Cette histoire est judicieusement pensée et bien écrite avec un texte drôle qui prête à sourire et une fin astucieusement tournée. Les illustrations de Florian le Priol viennent réellement enrichir le récit. [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..
faelys
  27 juillet 2014
Génial petit album pour un conte moderne : magie et humour servis par des couleurs éclatantes!!
Quel caractère elle a, cette sorcière! A tourner les pages de cet ouvrage on sent qu'il y a de l'orage dans l'air et qu'il vaut mieux se tenir loin de sa baguette!
Les cadrages et surtout le traitement de la lumière dans cet album sont juste splendides! On a envie de relire mille fois cet album qui passe d'ailleurs bien trop vite. Je regrette une intrigue trop courte, une envie de plus approfondi pour certaines pages et j'aspire à suivre d'autres belles aventures de cette sorcière extravagante au sale caractère !
Lien : http://www.petitesmadeleines..
LetterBee
  25 novembre 2014
Une pincée de frissons mais une grosse dose de rires !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

HistoiresSansFin   18 août 2014
Monique Aloujes propose un joli conte agrémenté d'illustrations aux couleurs et aux luminosités remarquables.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin