Lumina tome 8 sur 12
EAN : 9782081600782
Flammarion (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
Poursuivie par les Nécromantes, la princesse Lumina saura-t-elle vaincre les ténèbres et rendre à son royaume la lumière d'autrefois ?
Dans la capitale du Royaume des Mille Collines, on annonce le couronnement d'un certain Lumric. De quel droit ce prince prétend-il au trône ? Est-il vraiment, comme on le dit, le frère jumeau de Lumina, doué de pouvoirs sur la lumière ? Qui doit hériter du Royaume ?
Que lire après Lumina, tome 8 : Le jumeau des ombresVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce tome de la série Lumina qui est rempli d'actions et de suspense ! Avec la reconquête du royaume, les combats, les trahisons... J'adore les personnages principaux qui accompagnent Lumina dans la reconquête de son royaume, car ils ont chacun un trait de personnalité qui leur est propre. Ils me font penser à certaines connaissances. J'aime beaucoup également le style d'écriture avec une touche d'humour de l'auteur qui nous plonge dans un autre monde. Un autre point que j'apprécie dans cette série, c'est que chaque livre peut être lu indépendamment des autres tomes car il y a un récapitulatif au début et des "explications"sur les personnages et leurs rôles.
En route pour la ville de Rahman, les 3 amis et leur fidèle tigre-ailé U'Rias découvrent une mystérieuse affiche qui annonce le couronnement du prince héritier Lumric ! Qui est donc le frère jumeau de Lumina ! Alors que celui-ci est mort à la naissance... Cet événement sollicite la curiosité de Lumina et de ses amis qui veulent en savoir plus, ce qui les amènent à se rendre dans la ville de Swarvill où se trouvent ses deux énemis jurés, Rankor et Arcanie ! Est-ce un piège pour éliminer Lumina ? Est-ce vraiment son frère jumeau ? Lumina va t-elle perdre définitivement la possibilité de reprendre son trône ? Toutes les réponses sont dans ce tome. C'est un très bon livre que je conseille aux jeunes lecteurs pour passer un bon moment et oublier ainsi le monde actuel.
Bonne lecture !
Lisa.