AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Odalisque et l'éléphant (19)

Il ne te reste qu'à te diriger vers le hammam, pour te baigner avec les 7 sels, te frotter au ghassoul, te dorer au henné, revêtir les 7 voiles, donner 7 coups de brosse dans tes cheveux, dessiner tes paupières, tes cils et tes sourcils au khôl, parfumer les 7 orifices et supplier le Très-Haut qu'il t'aide à plaire à l'Insatiable, notre Maître ! Tu as... voyons... 7 minutes !
Commenter  J’apprécie          140
Il comprit enfin que les rêves étaient des indices qu'il fallait déchiffrer et que trouver cette chose ou cette personne était tout ce qui comptait. Seul le futur panserait les morsures du passé. Il respira profondément, provoquant un tourbillon de poussière dorée, et se pencha un peu pour voir si le soleil qui brûlait en lui se déplaçait.
Commenter  J’apprécie          60
Grandir comme cela nous chante et non comme le veulent les autres ? Grandir de façon harmonieuse sans exagérer, grandir sans piétiner l'enfance est un exercice délicat. Il exige de la concentration, de la discipline, une dose adéquate de distraction et de fantaisie, une bonne pincée de rire et de jeu, un zeste de révolte et la muette fluidité des rêves. C'est l'affaire de toute une vie.
Commenter  J’apprécie          50
Les mots sont chose fugitive et espiègle. Innombrables, turbulents, ils glissent, se cachent et confondent. Quelques uns font peur, d'autres sont si rares qu'ils peuvent se briser. Ombrageux, ils ne se laissent pas voyager par n'importe qui et l'on n'est jamais sûr d'appeler un chat un chat. "Bonheur", par exemple : quand on pense le nommer, il a déjà filé et miaule sur d'autres toits.
Commenter  J’apprécie          50
C'était l'heure fragile où le jour s'efface et la nuit lâche ses ombres.
Commenter  J’apprécie          40
Ce que peu d'entre elles savent aujourd'hui, c'est qu'il y a bien des manières de grandir. Grandir de l'extérieur, par exemple, tout le monde finit par le faire. Mais grandir de l'intérieur ? Et de l'intérieur vers l'extérieur ? Grandir comme cela nous chante et non comme le veulent les autres ? Grandir de façon harmonieuse sans exagérer, grandir sans piétiner l'enfance, est un exercice délicat. Il exige de la concentration, de la discipline, une dose adéquate de distraction et de fantaisie, une bonne pincée de rire et de jeu, un zeste de révolte et la muette fluidité des rêves. C'est l'affaire de toute une vie.
Commenter  J’apprécie          20
Aucune histoire n'est une île. Toutes les histoires résonnent d'autres histoires entendues, lues, rêvées.
Commenter  J’apprécie          10
Mais voilà, pour certaines personnes, les choses n'arrivent jamais comme elles arrivent à tout le monde. Il ne s'agit pas de mauvaise volonté de leur part. C'est une tendance naturelle chez elles. Bien sûr, cela dérange beaucoup ceux qui font toujours comme les autres. Ils sont persuadés qu'elles le font exprès pour les embêter. C'est en vérité un bien grand mystère: pour quelle raison étrange les gens qui ne sont pas comme nous, ça nous dérange ?
Commenter  J’apprécie          10
Le temps fit alors ce qu'il faisait déjà en ces siècles reculés et légendaires : il passa.
Commenter  J’apprécie          10
Et s'il n'y avait pas de fatalité ? Si chaque mort n'était que l'opportunité d'une autre vie, une nouvelle aventure, un chemin différent vers la même destination ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz Gabriel et Gabriel

    De quelles nationalités sont les deux garçons ?

    Français et Portugais
    Russe et Espagnol
    Chinois et Américain
    Français et Brésilien
    Américain et Français

    3 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Gabriel et Gabriel de Pauline AlphenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}