Critique de livrement_ka

Deux soeurs dans une famille paisible et aux allures de toute autre famille .

Rose et Abigaïl sont comme tous frères et soeurs, différentes en beaucoup de points.

Après le décès de leur mère, Rose et Abi se sont perdues de vue. Ou plutôt Abi est parti sans laisser d'adresse, et les relations se sont donc distendues autant par le temps que par la différence de caractère et de personnalité.

Quatre ans après, Rose est mariée et n'envisage pas avoir d'enfant. Abi est quant à elle en prison pour une peine assez longue malgré un doute sur sa culpabilité.

Alors que son père et son beau frère vont tout faire pour la sortir de là, Rose continue de mener sa vie professionnelle comme si de rien n'était...En fait en apparence.

Toutes les deux ont un point commun et pas des moindres !!!

Premier roman pour cette auteure en auto-édition. J'apprécie toujours de découvrir de nouveaux auteurs et encore plus ceux qui ne sont pas édités. Je n'oublie pas que c'est grâce à eux que j'ai pu peaufiner mes analyses et obtenir mes premiers services de presse.

Une écriture fluide et une lecture rendue agréable par le style très aéré de l'auteure.

La couverture particulièrement bourrée de tendresse m'a intriguée et m'a amenée à accepter de lire ce livre.

Le parallèle entre le chemin d'Abi qui semble tout tracé dans une sorte de délinquance subie, et le parcours plutôt confortable de Rose, il n'y a qu'un pas . A cela, s'ajoute le patient et compatissant Yvan va jouer un rôle primordial dans le rapprochement de ces deux jeunes femmes liées par les liens du sang.

La lettre d'Abigail à sa soeur est également un élément très fort dans ce livre.

Derrière ses deux mondes diamétralement opposés, on devine une histoire d'amour étouffée, mais qui va peu à peu s'intensifier pour éclater au grand jour.