Critique de Gaoulette

J'ai découvert l'auteur mexicain Adi Alsaid grâce à mon coup de coeur Un peu jamais à la folie. Je l'avais même comparé à Sarah Dessen ma référence littérature jeunesse. Et bien avec son premier roman Partir se laisser trouver, je n'ai pas été déçue pour le moins du monde pas avec le même coup de coeur mais vraiment agréablement surprise.
Dès la quatrième de couverture on sait d'avance que c'est l'histoire de Leila 17 ans qui décide de faire un road trip pour observer des aurores boréales dans le Nord du pays. Elle va rencontrer sur sa route Hudson, Bree, Elliot et Sonia qui vont changer sa vision de la vie.
Pourquoi je vous rappelle cette quatrième de couverture car dès le départ la narration du livre se fait à l'envers. Je vous laisse le découvrir. J'étais surprise jusqu'à ce que je regarde les chapitres et comment l'auteur a construit son histoire. Et je peux vous dire qu'à ce moment j'ai refusé de lâcher ce roman jeunesse car la fin de ce roman est exceptionnel.
L'auteur avec sa plume magique comme Sarah Dessen rend le personnage de Leila un véritable mystère pour son lecteur et on la découvre petit à petit par ses rencontres plus ou moins loufoques avec compagnons rapide de son road trip. Elle changera aussi la vie sur son passage et cela aussi je vous laisse le découvrir.
Comme tout road trip on assiste à de belles rencontres qui donnent le sourire mais Adi Alsaid nous offre la plus belle rencontre pour son dernier chapitre qui pour moi donne le vrai sens au livre. Et franchement faut avoir les reins solides pour encaisser ce récit bouleversant.
Le coup de coeur n'a pas été obtenu par l'émotion que m'avait provoqué l'auteur pour son autre roman mais par l'histoire en elle-même de Leila que vous ne découvrirait qu'à la fin. Un vrai jeu de maitre de l'auteur. Une histoire banale de rencontre aléatoire qui bouleverse autant les personnages que le lecteur. Une petite note à rajouter pour Dee qui n'est pas mentionnée dans le synopsis mais qui touchera le lecteur.
Je suis vraiment d'avoir découverte par hasard Adi Alsaid et il me tarde de lire d'autres romans. Dommage qu'il ne soit pas si connu. Allez un peu de patience Gaoulette, il va revenir avec une nouvelle pépite avec tout plein de tendresse……