Citations sur Un peu, jamais, à la folie (6)

Nous sommes plus ou moins gentils, ou plus ou moins pas. Plus ou moins égoïstes, heureux, sages, solitaires. Tout comme les choses sont rarement toujours vraies ou jamais vraies, nous ne sommes jamais parfaitement une chose ou une autre. Nous sommes plus ou moins.
Je ne veux pas renoncer à lui. Mais je le connais mieux que n'importe qui. J'aurais pu l'avoir, avant. J'ai failli l'avoir, pendant un moment. Mais maintenant, il est à toi. Ce que je ressens n'a pas d'importance, c'est toi qu'il veut.
Chaque planche clouée à l’arbre, chaque branche sciée pour dégager l’espace faisait croître leur sentiment d’avoir accompli quelque chose, mais peut-être était-ce simplement palpable dans l’esprit de Dave. De temps à autre, le bras de Julia venait frôler le sien, sa peau nue malgré le froid nocturne – ils n’avaient pas tardé à transpiré et avaient relevé leurs manches, remisé les pulls en tas sur la plate-forme vide du pick-up, là où plus tôt dans la soirée étaient entassées des tonnes de matériel. Ce serait mentir que de dire que ce contact le laissait indifférent – la peau n’oubliait pas si vite – ou qu’il n’en tirait pas de plaisir, car le cœur est encore plus lent à changer ses habitudes, mais ça avait perdu de sa puissance. Ou plutôt, le frisson qui lui parcourait l’échine éveillait rapidement la pensée de Gretchen, et c’est avec elle en tête qu’il construisit la cabane.
Les jamais ou comment vivre des années lycée sensationnelles par Dave et Julia
Ils se mirent aux fourneaux chez Julia. Dave avait passé sa journée à échanger des textos avec Gretchen, pourtant, quand il se retrouva face à Julia et ses cupcakes en préparation - au Nutella, cette fois -, ce fut comme si presque rien n'avait changé. Il garda son téléphone au fond de sa poche et l'oublia, comme si son univers dépendait entièrement de Julia.
-Il y a une blague à faire sur les dangers de l'alcool, je l'ai sur le bout de la langue.
Dave inspira un bon coup :
-J'aime bien Gretchen.
-L'alcool volant tue ? Non, ça marche pas terrible
Un sourire songeur fleurit au coin de sa bouche.
-Yes we canette ? Une vanne scato à base de trou ?
Elle écarta les bras en signe de renoncement :
-Pfff, rien de potable me vient.
Se tournant vers Dave :
-Tu disais quoi, au sujet de Gretchen ?