AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Feey_Clowchette


Feey_Clowchette
  20 avril 2019
Une lecture un peu spéciale. J'ai détesté la première moitié, que j'ai traîné pendant quasiment une semaine. Mais là deuxième moitié, WOUAW ! J'étais totalement accro et j'ai beaucoup aimé.
.
Les - 👎: Ce qui m'a beaucoup gênée pendant 300 pages, c'est la relation Dex/Androma. Les prises de tête de deux exs enfermés dans un vaisseau non stop. C'était ridicule et lourd. Ça prend vraiment trop de place en comparaison du reste. Je n'ai pas retrouvé la bande de filles sanguinaires promis dans la quatrième de couverture. J'imaginais une bande à la Darrow, de Red Rising. Je les ai trouvé assez classique comme personnages. Il y en a même une qui refuse totalement de tuer donc bon...
Petit bémol aussi pour la couverture. Elle fait très Star Wars. Si je n'avais pas lu la quatrième de couv sur internet avant, je ne l'aurai jamais acheté...
.
Les + 👍: Une fois la bande sur la planète de Lira, j'ai beaucoup plus aimé. Les disputes de couples entre Dex et Andi sont moins présentes. Un nouveau personnage, Valen, rentre en jeu et il apporte un vrai plus. Ça bouge beaucoup et ça parle de sujets plus sérieux. Les vrais enjeux se mettent en place. J'ai un peu vu venir la trahison finale mais ça m'aura pas empêché d'adorer malgré tout. J'ai apprécié Lon et Gilly. J'espère qu'on en saura plus sur eux et leurs passés dans la suite 😊.
.
.
Un premier tome qui commence mal mais fini bien. J'étais à deux doigts d'abandonner mais je suis contente d'avoir continuer. Je lirai donc la suite avec plaisir 😊.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus