Citations sur Au loin un jour / Fernab ein Tag (5)

l-opulence-de-la-nuit
l-opulence-de-la-nuit   21 avril 2020
Jusqu'à ce que le soir commande l'arrêt du travail, un travail qui se renouvelle toujours spontanément et par conséquent remplit la vie de jeunesse et de force.
l-opulence-de-la-nuit
l-opulence-de-la-nuit   21 avril 2020
(...) la forêt vierge murmure de toutes les expériences vécues hier et peut-être demain, cette volonté palpitante de proximité de la nature, qui m'a toujours été fidèle, même au cœur des mécanismes les plus bruyants des grands villes, me stimule.
Tandarica
Tandarica   11 avril 2020
Est-ce là l’aurore ? De la haute prairie de l’autre côté provient le trille clair et frais des alouettes hausse-col, un rossignol sanglote, fatigué de la nuit, trois ou quatre fois, puis il s’interrompt et de nouveau l’âpre air de la forêt pénètre par la fenêtre d’une froide caresse.
Tandarica
Tandarica   11 avril 2015
Le corps détendu donne des ailes à la pensée, des formes montent, des hommes et des animaux, la forêt vierge murmure de toutes les expériences vécues hier et peut-être demain, cette volonté palpitante de proximité de la nature, qui m'a toujours été fidèle, même au cœur des mécanismes les plus bruyants des grandes villes, me stimule.
Francharb3
Francharb3   27 février 2015
Les heures passent sans qu’on s’en aperçoive, car le travail heureux est hors du temps. Le soleil perçant se pose dans le feuillage des vieux chênes plus haut sur le versant, des tourterelles y montent au-dessus de la frondaison, se balancent dans la haute lumière, roucoulent à chaque secousse, battent bruyamment des ailes et repartent en plongeant dans la couverture de feuillage.