Temps Present (08/04/2019)
3.55/5   10 notes
Vous pensiez tout connaître d'Ed et Lorraine Warren ? Vous vous trompiez. Au travers d'histoires et d'interviews inédites en langue française, je vous propose de retrouver ces célèbres enquêteurs psychiques. Dans ce nouveau livre, vous allez découvrir le sens profond de leurs motivations, la façon dont ils classifiaient les phénomènes de hantise et les conséquences, parfois dramatiques, que leurs enquêtes ont eues sur leur vie personnelle. Après des années d'observa... >Voir plus

collectifpolar
  27 octobre 2020
Ed Warren était démonologue, un terme obscur pour la plupart des gens. Quand il se présentait, ses interlocuteurs en concluaient parfois qu'il invoquait des démons, ou, pire encore, qu'il les soutenait ou les aidait dans leurs basses oeuvres. Or, rien n'aurait pu se trouver plus éloigné de la vérité. Il les étudiait pour décourager la pratique de l'occulte et aider ses victimes. Il était un expert, pas un sorcier. Il travaillait souvent avec des prêtres, catholiques, protestants, ou d'autres religions. Personne ne le prenait jamais pour un membre du clergé, mais il se qualifiait lui-même de « démonologue religieux » parce qu'il croyait fortement en Dieu et qu'il y faisait toujours appel pour contrer les forces du Mal. « N'ayez pas la folie de croire que vous avez le pouvoir de vaincre le Malin. Vous avez peut-être la connaissance, mais peu importent vos croyances religieuses, le pouvoir vient du divin. N'oubliez jamais ça ! »
Ce livre se veut une enquête sur les spécialistes de la démonologie à travers leurs motivations, leur travail et les conséquences sur leur vie personnelle. Ils évoquent leurs observations, leurs interrogations et leurs recherches, convaincus de la réalité des forces maléfiques.

Lien : https://collectifpolar.com/
Ladykami
  16 février 2021
Déçu du 2 eme tome, je m'attendais a du renouveau et la moitié au moins sont des histoires du premier tome avec un peu plus de détails, soit aucun intérêt du coup.
Le livre est facile à lire, chaque nouvelle histoire, un nouveau chapitre, on a toujours les photos de ed et Lorraine Warren qui reviennent (pour les 3/4 les mêmes que le tome 1).
Je ne recommande pas la lecture de ce livre, sauf si vous avez pas retenue les histoires du tome 1 ou qu'il n'a pas était lu.

alberthenrialberthenri   21 octobre 2020
Les fantômes sont de vraies âmes perdues. Toutefois, tous les fantômes n'en sont pas vraiment, et toutes les maisons hantées n'ont pas de fantômes. Parfois, elles peuvent avoir quelque choses de plus banal, ou quelque chose de pire...de bien pire.
Ed Warren.
collectifpolarcollectifpolar   27 octobre 2020
Ed et Lorraine Warren ont étudié des cas de hantise et de possession démoniaque pendant plus de cinquante ans. Ils passaient la plupart de leur temps hors de chez eux, mais, une fois par mois, ils s’arrangeaient pour retourner à Monroe, où ils habitaient, et ils y restaient un week-end entier. À cette occasion, tous leurs proches, leurs amis, leur famille et leurs connaissances, en profitaient pour aller les voir. Leur maison était toujours pleine de monde, et leur téléphone n’arrêtait pas de sonner. Quand ils n’enquêtaient pas, ils donnaient des conférences, écrivaient des livres, répondaient aux questions des journalistes, etc. Ils agissaient ainsi dans un seul but : aider les victimes de l’occulte et prévenir les gens du danger. Ils étaient tous les deux catholiques, très croyants, et leur foi motivait chacune de leurs actions.
collectifpolarcollectifpolar   27 octobre 2020
Je crois qu’il existe des forces surnaturelles positives et négatives qui peuvent manipuler nos pensées et notre vie, et qu’elles le font parfois. Je crois que même aujourd’hui, dans notre société moderne et scientifique, les démons sont autant une menace que vingt siècles auparavant, quand un homme nommé Jésus disait de s’en méfier. Si mes croyances sont fausses, alors ils ne peuvent rien faire à personne. Mais si j’ai raison et que je suis pris au sérieux, alors je peux aider beaucoup de monde. »

Ed Warren
collectifpolarcollectifpolar   27 octobre 2020
Nous sommes, en réalité, les soldats de tout ce qui est bien. Comme les croisés du Moyen Âge, nous nous efforçons de porter la bannière de Dieu. Nous n’avons pas peur de professer nos croyances au monde. Nous ne craignons pas d’être considérés comme étranges ou différents. Tout homme ou toute femme, ici ce soir, qui serait embarrassé ou qui aurait peur de dire qu’il fait partie de notre société, est comme Pierre quand il a nié être un disciple de Jésus-Christ. Soyez fiers d’avoir été choisis pour combattre le mal, et aidez ceux qui sont méprisés par notre société.
collectifpolarcollectifpolar   27 octobre 2020
Ce soir, nous verrons comment le Mal travaille son réseau de haine. Nous verrons que les preuves du monde surnaturel des démons rassemblées par les sceptiques sont plus importantes que les nôtres, car nous serons toujours accusés d’avoir un intérêt. C’est pour cette raison qu’il est important d’inviter autant de médias que possible lors de nos enquêtes. Les journalistes sont des témoins impartiaux quand les forces maléfiques attaquent d’imprudentes victimes. Nous pouvons insister sur le fait que, malheureusement, des gens sont tourmentés par le Mal.