EAN : 9782207136348
Éditeur : Denoel/presence du fantastique (25/10/2018)

Angel Molinos, docteur en psychologie et écrivain raté, basé à Vitoria comme le héros de Moi, assassin, travaille pour l'Observatoire des Troubles Mentaux (OTRAMENT), centre de recherche affilié aux Laboratoires Pfizin de Houston, qui suit l'évolution des maladies mentales et teste de nouvelles molécules sur des cobayes humains. Sa mission est d'identifier de nouveaux profils "pathologisables" afin d'aider Pfizin à élargir sa pharmacopée. Les nuits d'Angel sont hant... >Voir plus

ninosairosse
  12 juin 2019
♫Le jour se lève et je ne vois
Que le silence aux horizons
Dans le jardin de mes enfances
Je crois qu'il est mort le pinson
Sûr ça ne sera pas rose
Mais les écorchés voleront...♫
-Les fils d'Artaud- Saez - 2012
Un beau jour ou peut-être une nuit
C'est beau la folie
Je suis fou comme une ficelle,
je me déroule, je m'emmêle.
Fuis devant le soleil
Quand soudain, semblant crever le ciel
Et venant de nulle part
Surgit un cerf en rut
Un vrai cauchemar
Balance ton quoi,
c'est quoi le but ?
Il avait les yeux couleurs de l'ennui
le génie est taxé de folie
Importance de la physionomie
DISTILLATEURS DE POISONS
Revenons à nos moutons
Dénonciation des Lobbies
se détacher du troupeau
Inventer des maladies
Pates aux logis
Citer Antonin Artaud
Normalité , degré zéro de la personnalité
Dorénavant ce sera comme avant
Les assassins on les tue...
Les fous on les suicide.
Van Gogh, le suicidé de la Société
La science pour elle avancer
Il lui faut de la témérité.
Edifiant !!!! à lire absolument;

BoDoi   25 avril 2019
La progression de l’enquête révèle une intrigue plus complexe qu’il n’y paraît, avec de nombreux enjeux sous-jacents, tant politiques et sociaux que familiaux… Quitte à verser parfois dans la surenchère.
Actualitte   30 novembre 2018
Quittant rapidement le réalisme journalistique, Moi, fou entraîne le lecteur dans un vertige angoissant, tenant à la fois du thriller et du récit paranoïaque. Une lecture haletante, implacable, qui poursuit et renouvelle à la fois ce triptyque atypique et passionnant.
BDZoom   22 octobre 2018
Une réflexion politique sur la société contemporaine assortie d’un récit poignant flirtant avec le fantastique et la psychose, une nouvelle fois enluminée par le dessin noir et parsemé d’éclats jaunes du dessinateur madrilène Keko…
KmyeKmye   01 novembre 2018
Dans un monde sans liberté, la folie n'était pas perçue comme un mal mais comme un don... Entre boutades et divagations, le fou énonce la vérité. Il a l'intelligence qu'il faut pour reconnaître l'injustice, le courage ou l'inconscience de la dénoncer.
mandrake17mandrake17   04 avril 2019
Qui croit encore que l’industrie alimentaire se soucie de notre santé ou que la cosmétique oeuvre pour notre beauté? Ce qui compte, c’est d’augmenter les bénéfices... et tant pis pour notre intégrité physique...

Videos de Antonio Altarriba (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonio Altarriba
Rencontre avec Antonio Altarriba et Keko autour du deuxième volume de la «Trilogie du Moi», «Moi fou» paru aux éditions Denoël Graphic.
Une rencontre organisée en partenariat avec l'Institut Cervantès de Bordeaux, avec l'écrivain et médecin bordelais François Garcia et Isabelle Touton, professeure à l'Institut d'Études Ibériques et ibéro américaines de l'université de Bordeaux Montaigne.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2262260/antonio-altarriba-moi-fou
Notes de musique : Free Music Archive