EAN : 9782017020554
Hachette Pratique (28/06/2017)
Jord Althuizen, champion du monde barbecue en titre, livre ici tous ses secrets pour que vous puissiez vous aussi devenir le roi du grill ! Il partage dans ce livre son savoir-faire d'artisan du feu (préparation du feu, choix du matériel, les cuissons parfaites) qui lui ont valu ce titre, et nous livre ses meilleures recettes : viandes, volailles, fruits et légumes, rien n'échappe à ce géant qui maîtrise le barbecue comme personne.

Vous y trouverez a... >Voir plus
Que lire après Comment devenir le roi du BBQVoir plus
Voici la critique d'un livre de cuisine qui déplaira forcément beaucoup à Madame Rousseau. Mais, comme elle ne la lira pas, cela n'a pas d'importance.
Comment devenir le roi du BARBECUE, sous-titré en toute modestie "Le Livre ultime pour réussir vos barbecues", est l'oeuvre d'un "viandard" hollandais assumé : Jord Althuizen.
Ce grand gaillard avoue avoir depuis l'enfance une fascination pour les feux de bois, les cheminées, la cuisine au feu de bois, les viandes et poissons grillés et, bien sûr, les barbecues.
Il a écrit beaucoup de livres sur les barbecues et autres façons de préparer la viande (burgers, venaisons, etc), et les poissons, les saumons, mais ce livre-ci est le seul traduit en français.
Monsieur le chef et Madame le marmiton ont beaucoup apprécié l'humour très assumé de l'auteur qui surjoue son rôle de rustaud viandard à la limite bourreau. Les photos de l'auteur en tablier de cuir épais et la lourde hache à la main pour découper une simple petite côtelette sont un régal de second degré. Il en rajoute dans le style grand méchant affamé et c'est une excellente composition...
Mais ne vous y trompez pas : Jord Althuizen est très sérieusement champion du monde de barbecue en titre, excellent cuisinier de profession, patron de divers restaurants (de viandes, bien sûr) et traiteur.

Les recettes et photos de barbecue semblent excellentes et font monter l'eau à la bouche de Monsieur le chef et Madame le marmiton. Malheureusement ils n'ont pas de jardin, et pas de place dans leur appartement urbain pour faire un vrai barbecue. Pas même une petite cheminée pour faire un petit grill. Alors ils se consolent en feuilletant ce livre de recettes plein de personnalité et, quelque part avec beaucoup d'ironie, assez peu politiquement correct.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..