AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756065625
Éditeur : Delcourt (17/06/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dans Belle de nuit, une jeune et jolie jeune femme, Jessica Hampton, mène une double vie. Le jour, elle est étudiante et fréquente le gratin de la société new-yorkaise. Mais la nuit, elle se commet dans les bas-fonds, et joue le rôle d'une prostituée. Jusqu'au jour où un jeune métis va tomber amoureux d'elle
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bouvy
  11 août 2016
Jessica Hampton semble être une jeune femme bien sous tout rapport. Elle est issue de la haute société, fréquente une université prestigieuse et représente régulièrement sa famille dans les milieux mondains. Mais elle a un côté sombre. Nymphomane, égoïste, elle ne vit que pour son plaisir. Elle fugue la nuit, plongeant dans les bas-fonds pour s'y pervertir avec des mauvais garçons, des criminels, des immigrés clandestins et des flics ripoux. Son plaisir consommé, irresponsable, elle se moque de détruire la vie des autres. …
L'histoire est noire, sale. La belle de nuit est aussi l'aide à l'intérieur qu'elle est belle à l'extérieur. Immorale, amorale, misanthrope, égoïste, destructrice, la belle a un sexe et n'a pas de coeur. Elle sait qu'elle est belle et cette beauté est une arme fatale. le scénario est riche, la psychologie des personnages y est décrite de façon intense. Nous somme dans un thriller qui effleure la pornographie. La trivialité se mesure avec la distinction. L'équilibre entre les deux se rompt, nous plongeant au coeur du sordide. Et pourtant, la belle fascine, séduit alors que nous prenons la mesure de sa noirceur. Il faut bien se l'avouer, l'auteur a su créer une jeune femme qui porte haut la définition de « Salope », avec un S majuscule, la Salope dans toute sa splendeur. La femme qu'il ne faut jamais rencontrer. le pire, c'est qu'elle semble promise à un bel avenir, alors que les hommes qu'elle croise, …
Si la qualité du graphisme n'est pas constante, tant dans les attitudes, les traits de visages et les paysages urbains, si les cases sont parfois surchargées, c'est le scénario qui est puissant et qui fait, au final, de cette BD un livre qu'il ne faut pas éviter. Elle tient plus du roman noir que d'une oeuvre dessinée. Bref, un bon moment bien glauque.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80

critiques presse (3)
BDZoom   25 août 2015
Les belles érotiques de nuit d’Horacio Altuna http://bdzoom.com/89661/patrimoine/les-belles-erotiques-d%e2%80%99horacio-altuna/#.Vdw7S-1moLY.twitter
Lire la critique sur le site : BDZoom
ActuaBD   15 juillet 2015
Ce Roméo et Juliette ultra hot remplit son cahier des charges : des frissons et un scénario qui tiendrait debout même sans les scènes de gymnastique.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest   01 juillet 2015
Par le truchement d’un mystérieux narrateur qui aurait quelques velléités d’écriture, le lecteur joue les voyeurs et peut ainsi assouvir l’exhibitionnisme d’une fausse ingénue.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy   11 août 2016
Il faut le reconnaître, un homme avec le pantalon sur les mollets est toujours un piteux spectacle.
Commenter  J’apprécie          60
Lire un extrait
Video de Horacio Altuna (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Horacio Altuna
Aldo Ferrer - Embajador de Argentina en Francia .Le dessin d'humour en Argentine. Scènes des auteurs. Horacio Altuna, Hernán Casciari, Carlos Garaycochea, Manuel Garcia Ferré, Guillermo Mordillo, Napo, Fernando Sendra, Daniel Divinsky, Hugo Maradei et Hernán Lombardi. www.salondellibro.fr
autres livres classés : classes socialesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Horacio Altuna (4) Voir plus




Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
284 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre