Canopé - CNDP (01/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si les serious games font l'objet de nombreuses expériences de terrain dans l'enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu'en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l'apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne ... >Voir plus
Que lire après Apprendre avec les serious games ?Voir plus

Video de Julian Alvarez (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julian Alvarez
Comment un objet de divertissement, le jeu, et tout particulièrement le jeu vidéo, peut-il devenir un support d?apprentissage ? le jeu qui abandonne la frivolité en devenant un jeu sérieux, contradiction pour certains, est-il encore un jeu ? Gamifier, est-ce vraiment offrir une expérience ludique ? La rencontre permettra d?explorer les enjeux de ces mouvements, et ce que la gamification peut apporter au-delà du marketing.
Avec : Louise Tourret, Vincent Berry, Julian Alvarez
Retrouvez nos dossiers "Jeu et apprentissage" et "Serious games" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/education/jeu-et-apprentissage https://balises.bpi.fr/culture-numerique/les-serious-games
Suivre la bibliothèque SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou