Tiphs (Autre)Éditions Crin de Chimère (Autre)
EAN : 978B08MBJW4F7
Éditeur : Éditions Crin de chimère (14/11/2020)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Chase Hawkins se retrouve engagé pour un cambriolage ordinaire. Son objectif, moyennant une somme rondelette : s'emparer d'un anneau de valeur.
Poursuivi par la police au gré des allées d'Oxford Street, il percute un mur après avoir perdu le contrôle de sa moto. Au lieu de connaître une fin tragique, il se réveille sur une plage, taquiné par un crabe qui parle. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que ce rivage appartient à l'une des nombreuses îles de Nyár, un... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Virgie
  24 février 2021
Tout d'abord, avant de parler du texte en lui même, je vous demande de regarder cette magnifique couverture. Elle est canon, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas tout, chaque chapitre est illustré de cristaux et chaque page est surveillée par un petit crabe. J'ai adoré cette idée.
Au niveau de l'histoire, on suit les aventures d'un certains nombres de personnages. Ce sont différents membres des familles ducales des six Mondes magiques, la terre en étant exclue, car elle ne possède plus aucune magie, ainsi que Chase, le terrien, qui débarque dans cet univers sans rien en connaitre. Tout ce petit monde participe à la Chasse aux Cristaux, dans le but de devenir le prochain (ou la prochaine) roi. L'imagination de l'auteure est incomensurable.
Du côté des personnages, ils ont tous des qualités et des défaults propres. Cette Chasse nous permet de les suivre dans toutes sortes de situations et de les découvrir dans les bons, comme dans les mauvais moments et de les voir se révéler. J'ai une petite préférence pour Séraphina. J'aime son caractère, son tempéramen et son envie de briser les codes de sa famille. Et le duo qu'elle forme avec un autre personnage (que j'adore tout autant pour sa cruauté et sa découverte de “sentiment”) est juste incroyable. J'ai hâte de découvrir ce que le tome deux leur réserve :D En plus d'eux deux, j'adore le petit crabe, Rusty, il est trop chou :D
L'auteure nous fait voyager dans un univers incroyable. Elle a crée de nombreux royaumes, plus riches les uns que les autres et ayant chacun ses propres caractéristiques et ses propres peuples. Les royaumes sont tantôt colorés, tantôt sombres et c'est un pur bonheur de passer de l'un à l'autre. J'ai une petite préférence pour le royaume de Nyàr, le moins “dangereux” et le plus coloré.
La plume de l'auteure est vraiment incroyable. Elle manie les mots avec justesse et précision. Je me suis laissée plongée dans son roman avec une facilité déconcertante et j'aurais aime faire partie d'une des familles ducales pour participer à la chasse :D Je n'ai plus qu'une hâte, maintenant, découvrir la suite des aventures de Chase et des autres :D
Brendouille
  25 décembre 2020
Seriez-vous prêt à vous lancer dans une quête, où la mort est proche, pour le trône de votre pays ?

En tout cas, Honra oui.

Alors déjà je remercie beaucoup Alicia et la maison d’édition pour m𠆚voir fait parvenir le livre en ebook (est-ce que ce livre est sur ma liste d�hat au format papier ? Oui totalement, est-ce que si je pouvais acheter l’illustration d’Honra je l𠆚urai fait ? Oui absolument) Est-ce que je suis obligé de vous dire quel plaisir ça a été de lire ce livre ? Oui.

Dans ce livre on suit Chase, un jeune voleur, qui tombe sur une bague étrange qui l𠆞nvoie dans un monde parallèle, un autre monde, où il rencontre Rusty le Crabe (où mon actuel bff avec Olaf et Grogu) mais aussi Honra qui est alors plongé dans la chasse aux cristaux pour pouvoir accéder au trône.

Bon je n𠆚i pas forcément envie de vous faire un résumé très long car je trouve que ce que j𠆚i dit suffit à attiser l𠆞nvie. Bon déjà, Alicia arrive super bien à nous faire passer d’un point de vue à un autre, sans pour autant nous lasser de certains personnages. On alterne un certains nombres de points de vue (quatre la plupart du temps voir plus) et pourtant j𠆚i adoré tous les personnages, même si au départ je n𠆞n aimais pas certains. A aucun chapitre je me suis dit “oh non on suit intel”. Non, car tout les personnages sont différents, ils ont chacun leurs histoires, mais leurs histoires sont toutes passionnantes. Même les plus détestables on finit par les apprécier. Et c𠆞st ça le grand point positif de ce livre, car effectivement le monde est génial, la quête aussi, mais ça on le retrouve assez souvent dans les livres fantastiques, alors que cette maîtrise et ce développement des personnages non ! Même si pour être honnête, on n𠆞st pas dans un monde fantastique comme dans la plupart des romans mais dans 5 ou 6 mondes différents, avec des ambiances différents, des climats et des personnes différents, et ça aussi ça change ! Je lirais de sûr la suite, et je me languis qu𠆞lle sorte ! Alicia m𠆚 fait pleurer, m𠆚 fait rire, elle a fait en sorte que je m𠆚ttache à tous les personnages et que je me reconnaisse en certains. En plus l’histoire est très fluide, je n𠆚i pas trouvé de longueur, et clairement la version papier a l𠆚ir juste magnifique à l’intérieur !
Bref, je vous recommande beaucoup ce livre !

Il vous tente ? Vous aimez les romans fantastiques, de quêtes et d𠆚ventures ?
Fildediane
  02 décembre 2020
Je vais vous parler tout d'abord de la plume de l'auteure, Alicia Alvarez; Elle m'a bien ancré dans le réel, avec des endroits qui existent, des situations réalistes pour m'éjecter dans un autre monde avec Chase, son personnage. Son écriture est agréable, fluide et immersive.
Les chapitres de ce récit sont plus ou moins courts et s'enchaînent de façon rythmée en passant d'un personnage à un autre, et d'un endroit de la chasse à un autre. Je me suis retrouvée plongée dans cet univers dynamique et nouveau où il faut apprendre comme Chase les nouvelles coutumes et caractéristiques de chaque monde.
L'arrivée de Chase est assez brutale mais sa facilité à s'adapter est remarquable. Il fait un peu le fanfaron mais il est tout doux avec Rusty, c'est si mignon.
Si l'on survole pour l'instant quelques familles ducales, la réalité n'est pas toujours ce qu'elle parait être. Chacun a vécu des blessures, des douleurs, des chagrins, des drames et cette chasse aux Cristaux n'est pas rassembleuse comme on pourrait le croire au premier abord, mais plutôt pernicieuse, et très dangereuse.
Les mondes au travers desquels nous emmène l'auteure Alicia Alvarez, sont différents et leur spécificité peut faire froid dans le dos pour certains et d'autres ont l'air merveilleux.
Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce récit de 508 pages; Alicia Alvarez parle de famille toxique, de famille absente, de famille bancale, de protection abusive, d'éducation restrictive par respect pour les traditions, de viol incestueux, de meurtre, de perte d'êtres chers, de deuil, de disparition, de rêves , de croyances et d'amour tellement fort aussi parfois ; des sujets difficiles à aborder mais très bien soutenu par des personnages entiers ! Dans ce récit on retrouve également cette envie de liberté propre à chacun de nous je pense, une envie aussi de gagner pour quelqu'un, pour se prouver qui on est, pour rendre fier d'autre personne mais aussi pour se venger … bref c'est un peu un récit sur l'affirmation de soi et aussi l'acceptation de soi et la tolérance avec les autres, avec les coutumes et les personnalités différentes.
Quelques petites surprises que j'ai eu plaisir à lire dont je ne dévoilerai pas le moindre indice, juste des petites adaptations ici où là bien sympa, amusantes, flippantes et bien intégrée dans le récit.
Et le mot de la fin pour la couverture qui quand elle est réalisée par Tiphs est toujours magnifique !!
En Bref
Un récit complet, magique et réaliste
Des personnages entiers en quête de liberté, d'aventure mais aussi d'affirmation de soi et d'acceptation de soi.
De l'aventure, de l'humour, de la romance, de l'amitié, de la gravité, de la noirceur, et au bout de cette Chasse aux Cristaux la couronne !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Suny
  29 novembre 2020
Ça m'embête, mais je dois admettre que je suis un peu déçue.
Je lis en grande partie pour l'évasion et l'apaisement qu'offre la lecture mais avec le rythme effréné imposé par ces 500 pages bien denses, j'ai parfois eu l'impression de courir un marathon et j'en suis ressortie essoufflée.
De l'évasion on en a, ça c'est sûr ! ^^ On a là un univers foisonnant, des personnages hauts en couleurs, beaucoup d'action mais pour moi, ça a frisé la saturation. Trop de personnages, trop de péripéties, trop de lieux et de situations différents, ça a fini par être trop pour moi.
De plus, on est sur un point de vue externe omniscient qui met beaucoup de distance et qui ne m'a pas aidée à m'attacher vraiment aux personnages. de manière générale et en toute subjectivité, je suis beaucoup plus attirée par la narration focalisée. Pour apprécier une histoire à 100%, je dois pouvoir me mettre dans la peau des personnages et peu importe la qualité du roman, si ce critère n'est pas rempli ça ne fonctionnera pas avec moi !
Malgré ces nombreux ingrédients qui n'ont pas tous fonctionné avec moi, ça reste un roman dynamique et pétillant qui pourra plaire à beaucoup de monde. Entre les diverses bestioles plus ou moins sympathiques, les révélations, les retournements de situation, les décors aussi divers que variés, le tout saupoudré de touches d'humour, il y a vraiment matière à se faire plaisir. On sent que l'autrice s'est beaucoup amusée à l'écrire et je suis sûre qu'il rencontrera un jeune public largement enthousiaste !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
MilleetunepagesLM
  26 janvier 2021
Le commentaire de Cathy :
Chase Hawkins était loin de se douter qu'à la suite d'un cambriolage, il allait se voir propulsé dans un autre monde.
Le jeune homme, suite au vol d'un anneau, est poursuivi par la police, une mauvaise trajectoire et c'est l'accident, le choc aurait dû être fatal.
Réveillé par un crabe qui parle sur une plage inconnue, Chase découvre qu'il a atterri dans un monde parallèle au sien.
Il va rencontrer Honra, la jeune fille est en pleine chasse aux cristaux, le jeune homme va se joindre à elle pour cette quête.
Ce premier tome m'a permis de passer un bon moment de lecture.
L'auteure nous fait plonger au coeur d'une quête, outre Chase, nous allons suivre un certain nombre de personnages, en alternance, nous allons les découvrir dans différents mondes.
Au fil des chapitres, j'ai aimé en apprendre plus sur chaque chasseur de cristaux, certains sont attachants quand d'autres sont détestables.
Les descriptions qu'Alicia Alvarez nous donne sur chaque monde nous permettent de bien visualiser les lieux, les chasseurs évoluent dans des endroits tellement différents.
J'ai hâte de me replonger dans cette aventure, vivement le tome 2.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

FildedianeFildediane   02 décembre 2020
Un voyage aiguise l'intérêt à partir du moment où l'on ne sait pas où l'on va.
FildedianeFildediane   02 décembre 2020
Le meilleur moyen de parvenir à ses fins c'est de jouer sur l'imprévisibilité.