Critique de Brendouille

Seriez-vous prêt à vous lancer dans une quête, où la mort est proche, pour le trône de votre pays ?

En tout cas, Honra oui.

Alors déjà je remercie beaucoup Alicia et la maison d’édition pour m𠆚voir fait parvenir le livre en ebook (est-ce que ce livre est sur ma liste d�hat au format papier ? Oui totalement, est-ce que si je pouvais acheter l’illustration d’Honra je l𠆚urai fait ? Oui absolument) Est-ce que je suis obligé de vous dire quel plaisir ça a été de lire ce livre ? Oui.

Dans ce livre on suit Chase, un jeune voleur, qui tombe sur une bague étrange qui l𠆞nvoie dans un monde parallèle, un autre monde, où il rencontre Rusty le Crabe (où mon actuel bff avec Olaf et Grogu) mais aussi Honra qui est alors plongé dans la chasse aux cristaux pour pouvoir accéder au trône.

Bon je n𠆚i pas forcément envie de vous faire un résumé très long car je trouve que ce que j𠆚i dit suffit à attiser l𠆞nvie. Bon déjà, Alicia arrive super bien à nous faire passer d’un point de vue à un autre, sans pour autant nous lasser de certains personnages. On alterne un certains nombres de points de vue (quatre la plupart du temps voir plus) et pourtant j𠆚i adoré tous les personnages, même si au départ je n𠆞n aimais pas certains. A aucun chapitre je me suis dit “oh non on suit intel”. Non, car tout les personnages sont différents, ils ont chacun leurs histoires, mais leurs histoires sont toutes passionnantes. Même les plus détestables on finit par les apprécier. Et c𠆞st ça le grand point positif de ce livre, car effectivement le monde est génial, la quête aussi, mais ça on le retrouve assez souvent dans les livres fantastiques, alors que cette maîtrise et ce développement des personnages non ! Même si pour être honnête, on n𠆞st pas dans un monde fantastique comme dans la plupart des romans mais dans 5 ou 6 mondes différents, avec des ambiances différents, des climats et des personnes différents, et ça aussi ça change ! Je lirais de sûr la suite, et je me languis qu𠆞lle sorte ! Alicia m𠆚 fait pleurer, m𠆚 fait rire, elle a fait en sorte que je m𠆚ttache à tous les personnages et que je me reconnaisse en certains. En plus l’histoire est très fluide, je n𠆚i pas trouvé de longueur, et clairement la version papier a l𠆚ir juste magnifique à l’intérieur !

Bref, je vous recommande beaucoup ce livre !

Il vous tente ? Vous aimez les romans fantastiques, de quêtes et d𠆚ventures ?