EAN : 978B09YBZ4PSP
Stories by fyctia (27/04/2022)
4.13/5   60 notes
Sa vie professionnelle ? Un chaos. Sa vie amoureuse ? Inexistante.
À vingt-cinq ans, Laura peine à trouver un emploi stable, enchaîne les fiascos amoureux et laisse souvent sa peur démesurée dicter ses décisions. Ses colocataires décident de remédier à ce cercle vicieux et lui donnent un petit coup de pouce. Cette fois, elle n'aura pas le droit de renoncer avant le onzième rendez-vous ! Laura accepte le défi, car après tout, ça ne peut pas être pire que ses d... >Voir plus
Que lire après 11 fake datesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Géniale ! Cette histoire est géniale ! Des "dates" foireux Laura en a connu plus d'un. Celui qui nous fait la rencontrer n'est qu'un parmi tant d'autres. Et qui clôture une journée désastreuse qui la voit licenciée d'un énième job. Ainsi commence cette romance issue de Stories by Fyctia sous la très jolie plume de Samara ALVES. Merci infiniment Fyctia pour l'envoi de ce Service Presse.

Quel pur moment de bonheur que cette lecture ! Et même si ce n'est pas un coup de coeur - mais on en n'est pas loin du tout - je ne m'attendais pas du tout à dévorer cette histoire en mettant tout en pause pour ne pas la lâcher jusqu'à la fin.

Des histoires basées sur les sites de rencontre, ce n'est pas ce qui fait défaut en romance. Avec les concours Meetic by Fyctia, plusieurs belles histoires ont vues le jour. Mais sincèrement, celle-là à mes yeux, se démarque largement des autres. Sans vouloir offenser personne, bien entendu.

J'ai adoré cette histoire dès le début même si ça commence sur un aspect négatif pour l'héroïne. Mais c'est tellement bien amené et tellement bien écrit que l'auteure arrive à nous faire sourire des malheurs de Laura alors qu'on devrait plutôt la plaindre.

Et puis, entre en scène, une bande de potes, colocataires de Laura, qui va décider de reprendre sa vie sentimentale en main en lui lançant un défi pour qu'elle arrête de ne voir que le négatif dans tous les hommes qu'elle rencontre. Ce qui bien entendu la mène à chaque fois à l'échec.

Aux grands maux, les grands remèdes : la voilà inscrite sur un site de rencontre avec trois potentiels prétendants mais un seul devra être retenu. Et c'est ce qui s'apparente à un surfer qui va être l'heureux élu avec lequel Laura devra aller au bout de 11 dates sans renoncer, durant lesquels elle aura parfois des défis à relever. Tout un programme !

Sauf que lorsque le premier « date » arrive, c'est face à un visage familier qu'elle se retrouve : son crush prétentieux et arrogant des années lycée, Hadrien.

Cette donnée et le trouble panique dont souffre la jeune femme risquent de compromettre ses bonnes résolutions quant à mener à bien ce défi. A moins qu'Hadrien ne soit plus celui qu'elle a connu et aimé en secret et qu'il soit celui qui lui fera voir l'amour autrement !

Ayant eu un gros coup de coeur pour ma lecture précédente, je ne pensais pas apprécier autant une nouvelle lecture. Et pourtant, Samara est arrivée à me faire sourire voire rire franchement, à m'émouvoir, à m'attendrir, à me faire râler aussi parfois et à me faire tomber sous le charme de ce héros masculin si craquant et que j'aimerais rencontrer plus souvent dans mes lectures.

Dans cette romance, tout est bien pensé. L'idée des amis qui prennent en main la vie sentimentale de leur amie défaitiste et éternelle insatisfaite, est très originale. Et quels amis surtout ! Là, on est sur un casting de choix et bien entendu ma préférence va pour Eliott et sa sensibilité au top niveau. Quel personnage !

Et puis, il y a les deux principaux intéressés, Laura et Hadrien, avec leurs qualités et leurs défauts, chacun novice en matière de rencontres virtuelles mais qui ont un même objectif : démarrer une relation sérieuse. Mais pour cela l'honnêteté est la base de tout sauf si toute vérité n'est pas bonne à dire et peut se révéler compromettante.

Ce roman est écrit d'un seul point de vue : celui de l'héroïne. Et moi qui suis habituellement plus axée sur une double narration, je reconnais que ce choix de l'auteure est clairement bien choisi puisqu'il nous permet de rester concentrés sur les émotions et les ressentis de Laura qui est le personnage à la base de tout. C'est assez difficile à expliquer correctement.

J'avoue que durant ma lecture j'ai eu une petite préférence pour Hadrien qui n'a rien à voir avec l'image qu'on pourrait s'en faire. Tout ce qu'on découvre de lui, au travers de ces gestes, de ses paroles, de ses actes, de l'empathie qu'il a envers les autres et de cette douceur qu'il dégage, j'ai tout aimé. Il apporte une belle touche de romantisme et de sensualité que j'ai beaucoup, beaucoup appréciée.

Où j'ai eu un peu plus de mal c'est avec Laura et certains de ses traits de caractère. Alors je comprends parfaitement qu'au vu du trouble dont elle souffre, certaines réactions sont normales mais quand même... Au début , j'ai trouvé ça un peu trop pour moi et ça m'agaçait un peu. Pourtant je l'ai trouvée très touchante, assez marrante souvent mais trop compliquée car ayant du mal à lâcher prise pour certaines choses. Malgré tout, sa manière d'aborder une éventuelle romance avec Hadrien en se disant que peut-être... m'a beaucoup plu.

"11 fake dates" n'est pas qu'une romance puisque le thème de l'amitié y est largement représenté et c'était plus que bien. On ressent le lien puissant qui lie ces 4 amis, la solidarité qui les anime lorsqu'il s'agit de l'un des leurs et surtout l'amour fraternel qu'ils ont les uns pour les autres. Ce ressenti, même s'il ne prend pas le pas sur la romance, est assez fort pour être marquant car il est présent du début à la fin.

Dans ce roman, même si j'avais vu arriver une partie de l'évolution, j'ai adoré la manière dont l'auteure a subtilement amené un retournement de situation qui m'a un peu effrayée pour la suite. Je craignais une certaine lourdeur qui finalement n'est pas arrivée, heureusement. Et puis cette fin : un spin-off serait-il envisageable ? Je dis ça mais je ne dis rien !

C'est une histoire qui est bien rythmée de par la richesse des situations imaginées, par la multitude de scènes drôles et répliques parfois tellement spontanées et hilarantes, la qualité et la cohérence du scénario et par cette douce romance, pleine de tendresse, qui ne paraît pas aisément acquise. Et qu'est-ce que c'est bien écrit ! Bravo à l'auteure !

Franchement, "11 fake dates" est incontestablement la lecture sans prise de tête à découvrir. Nul besoin de réfléchir plus longtemps pour se plonger dedans et être assurée de passer un excellent moment ! C'est très rafraîchissant et ça fait du bien. Alors, très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Laura, une jeune femme de 25 ans, a du mal à trouver un emploi stable et n'a pas de chance en amour. Elle ne réussit jamais à passer le premier rencard avec ses prétendants. Ses colocataires décident de l'aider en lui proposant un défi : elle doit aller à onze rendez-vous consécutifs avec un homme, sans abandonner. Laura accepte, espérant casser sa malédiction. Cependant, elle tombe sur Hadrien, un prétendant qui lui est étrangement familier mais qui ne correspond pas à ce qu'elle attendait.

Dès les premières pages de ma lecture, j'ai été immédiatement captivée par l'histoire. La plume de l'auteure est fluide et dynamique, ce qui rend la lecture encore plus plaisante.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante et originale, avec un pari amusant et intrigant qui m'a poussé à vouloir découvrir chacun des 11 rendez-vous que Laura devait réaliser. J'ai également apprécié la relation amicale entre Laura et ses colocataires, leur groupe d'amis est vraiment formidable.

Laura est un personnage attachant et émouvant dans ce roman, avec de nombreuses blessures émotionnelles. Sa vulnérabilité m'a touché et j'ai ressenti l'envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Malgré ses crises d'angoisse fréquentes et sa peur de tout gâcher, j'ai admiré la manière dont elle gagne en confiance au fil de sa relation avec Hadrian. Je me suis même identifiée à elle à certains moments, ce qui a rendu la lecture encore plus prenante.

La relation entre les deux protagonistes est naturelle et bien développée, nous permettant de nous identifier facilement à eux. Laura et Hadrien ont une alchimie réelle et puissante qui les attire l'un vers l'autre de manière inévitable. Leur relation amoureuse est douce et passionnée, avec des secrets et des non-dits qui ajoutent une certaine tension au récit.

Cette romance est remplie de fraîcheur et de légèreté, je ne peux que vous la recommander si vous cherchez une lecture agréable et sans prise de tête.
📱en commençant ma lecture je savais pas trop à quoi m'attendre mais dès les premières lignes je savais que j'allais passer un super moment. L'histoire commence directement sur une bonne scène bien foireuse a nous faire bien rire...
📱 J'ai adoré chaque personnalité mais surtout Laura qui par sa fragilité et sa poisse la rend tellement attachante. On voit qu'elle en souffre de la situation toutefois elle se laisse pas abattre.
📱 L'idée de l'histoire est original, le défi es 11 rencard est une super idée et on rajoute à cela une dose de destin 🤣
📱L'auteure a une plume fluide qui se lit sans soucis. Les pages ont défilé a grande vitesse sans que je m'en rende compte tellement l'histoire était prenante et javajs besoin de savoir la suite
📱 Hadrien est charmant, il est doux et rigoureux. Il cache bien son jeu jusqu'à la fin quand même 😐 malgré tout j'ai aimée son personnage. Et une fois qu'on comprend pourquoi il était comme ça, on comprend mieux.
📱 Ce n'est pas juste une lecture d'une romance Comédie. Il y a également des rebondissements, de la souffrance et du pardon. C'est une merveilleuse histoire, avec une belle leçon sur les mensonges et la 2eme chance
Avec ce roman, je découvre une nouvelle plume mais également un nouvel univers et j'en suis plus que ravie.
Ce qui m'a avant tout attiré dans ce roman, c'est sa couverture qui est juste magnifique.
Elle donne envie de découvrir l'histoire alors j'ai lu le résumé qui m'a de suite intrigué et je me suis laissé tenter par ce roman.
Et quelle histoire ! Je ne pensais pas autant aimer mais finalement, j'ai adoré !
Dès les premières pages, j'ai accroché aux mots de l'auteure, à l'histoire qui m'a transportée tout au long de ma lecture et aux personnages.
Une fois plongée dans ce roman, impossible pour moi d'arrêter tellement j'étais captivé par ce que je lisais.
J'ai dévoré l'histoire en quelques heures seulement et je peux vous dire que je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défilés.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis ravie de l'avoir découvert avec ce roman.
Elle est fluide, légère, belle et tellement agréable à lire.
On ne s'ennuie pas tellement l'histoire est addictive et prenante.
C'est une magnifique découverte que j'ai adoré lire.
J'ai hâte de relire ce roman mais cette fois-ci, en papier !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Laure qui n'a pas vraiment de chance dans sa vie professionnelle mais également dans sa vie amoureuse.
Cependant, elle reste forte et j'ai adoré son caractère.
Pour lui venir en aide, ces colocataires lui lancent un défi qui consiste à faire 11 dates avec un homme sans pouvoir renoncer avant le dernier.
Lors de sa rencontre avec son prétendant, Laure va vite se rendre compte que cet homme lui est familier.
J'ai aimé le personnage d'Hadrien qui est très attachant.
C'est un homme charmant, gentil, sur qui l'on peut compter bref, la personne idéale...
Au fil de ces dates, ils vont apprendre à se connaître et les sentiments vont rejoindre la partie.
Quelques secrets vont venir semer le trouble dans leur relation et j'ai aimé les découvrir au fil des pages.
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est qu'il est réel et plus d'une fois j'ai eu l'impression de faire partie de ces dates.
J'ai aimé découvrir ces beaux personnages tout au long de ma lecture, les voir évoluer et s'aimer...
L'histoire nous fait voyager, le suspense est présent.

Une magnifique romance que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Difficile de contourner les pierres sur son chemin, quand son destin est déjà tracé »

J'ai passé un très agréable moment avec Laura et Hadrien, ainsi que les colocataires de cette demoiselle, et son frère.
Tout d'abord, je commencerai par parler de cette idée des onze dates, qui est une excellente initiative et qui je pense, pourrais fonctionner pour pas mal de personne cherchant l'amour. On s'arrête bien souvent comme Laura à un premier date, une première impression qui est le plus souvent catastrophique ! Ce sont ses colocataires totalement délirants qui lui imposent ce défi, car grâce à cela, elle n'aura pas à payer le loyer du mois. Et oui, Laura est un peu une jeune femme qui est déboussolée dans sa vie, perte de son travail, dates qui tournent au désastre le plus souvent.
Mais grâce à cette superbe idée, elle va rencontrer Hadrien, à savoir que ce n'est absolument pas elle qui décide de qui deviendra son date pour ce défi. Cet homme est la perfection aux yeux de Laura, et surtout, car il ne le sait pas, mais elle l'a déjà vue. Laura va tenter de trouver des « mauvais côtés » à Hadrien, mais… ça ne se passe pas comme prévu. Les dates, également, sont défini par ses colocataires, qui vont lui faire vivre une aventure totalement folle. C'est une femme qui a une certaine maladie, que je vous laisserais découvrir en le lisant. Et c'est quelque chose qu'elle essaiera de cacher, mais qui la rattrapera rapidement. Entre péripéties totalement dingue, voyage dans la plus belle ville du monde à mes yeux, colocataires qui prennent cette histoire très au sérieux, et un frère ayant du mal à ne rien reprocher à sa soeur, ce livre est une immense pépite. Je ne tiens pas à en dire plus, car il se passe vraiment onze dates qui sont époustouflants. Mais également un petit moment de « doute » qui est à deux doigts de ruiner le défi ainsi que le coeur de Laura.
La plume est fluide, je me suis directement attachée aux personnages, même les secondaires, comme la nièce d'Hadrien qui fait une apparition, les défis sont tous différents et j'attendais les prochains avec impatiences. J'ai aimé découvrir cette folle histoire de dates, ces magnifiques mots qui décrivent l'environnement parfaitement, et d'où j'ai ressenti chaque émotion transparaître de Laura.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

N’attends pas toujours que les autres fassent le premier pas, ajoute ma coloc en remarquant ma mine rembrunie. On a déjà eu cette discussion. Il faut que tu sois la maîtresse de tes propres décisions et que tu ne suives pas juste ce que les autres te disent de faire.
Il m'a quand même raccompagnée et m'a embrassée à nouveau.
Sianna sourit en m'observant.
- Hum, j'aime l'éclat dans tes yeux quand tu dis ça. Il y a comme une pointe de plaisir qui scintille.
Qu’est-ce qu’un orage quand on se trouve déjà en plein milieu d’une tornade ?
Le seul point positif de cette journée: la fin.